Installer Windows 10 sur votre PC peut sembler intimidant, mais avec un peu de patience et de préparation, vous pouvez le faire facilement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment installer Windows 10 sans compte Microsoft.
Que vous souhaitiez installer Windows 10 (ou 11), Microsoft souhaite vraiment que vous utilisiez son compte en ligne car il permet une intégration transparente (et une collecte de données) avec les différents produits proposés par l’entreprise et facilite la synchronisation de vos fichiers et paramètres à travers dispositifs. Toutefois, si vous préférez utiliser un compte local parce que vous préférez l’expérience hors ligne, que vous souhaitez créer un nom de dossier de profil personnalisé ou que vous prévoyez d’utiliser la fonction de bureau à distance et que vous souhaitez éviter les problèmes d’établissement de connexion, vous pouvez installer Windows 10 sans Compte microsoft. Vous avez seulement besoin de savoir où trouver l’option.
Bien que la société ait supprimé la possibilité de poursuivre la configuration avec un compte hors ligne de l’expérience prête à l’emploi, elle n’a pas complètement disparu. Vous pouvez toujours créer un compte local lors de la configuration initiale si vous utilisez l’option « Configurer pour une organisation ». La mise en garde est que cette option n’est disponible que pour Windows 10 Pro, pas Home.
Installer Windows 10 sans compte Microsoft
Pour configurer une installation de Windows 10 sans compte Microsoft, procédez comme suit :
1. Démarrez le PC avec la clé USB Windows 10.
2. Appuyez sur n’importe quelle touche pour continuer.
3. Sélectionner la langue, puis cliquez sur le bouton Suivant.
4. Cliquez sur le bouton Installer maintenant.
5. Cliquez sur l’option « Je n’ai pas de clé de produit » si vous effectuez une réinstallation. (Le système se réactivera automatiquement après la configuration.)
6. Sélectionnez Windows 10 Professionnel, puis cliquez sur le bouton Suivant.
7. Cochez l’option « J’accepte les termes de la licence », puis cliquez sur le bouton Suivant.
8. Sélectionnez l’option « Personnalisé : Installer uniquement Windows (avancé) » pour effectuer une nouvelle installation.
9. Sélectionnez chacune des partitions et cliquez sur le bouton Supprimer. (Habituellement, le « Drive 0 » est le lecteur qui contient tous les fichiers d’installation.)
Attention : lors de la suppression d’une partition, vous effacerez également les données du disque. Vous n’êtes pas obligé de supprimer les partitions d’un disque dur secondaire.
10. Sélectionnez le lecteur (Lecteur 0 Espace non alloué) pour installer Windows 10, puis cliquez sur le bouton Suivant.
11. Sélectionnez le paramètre de votre région après l’installation sur la première page de l’expérience prête à l’emploi (OOBE). Cliquez sur le bouton Oui.
12. Sélectionnez le paramètre de disposition de votre clavier, puis cliquez sur le bouton Oui.
13. Cliquez sur le bouton Ignorer si vous n’avez pas besoin de configurer une deuxième mise en page.
14. L’ordinateur se connectera automatiquement au réseau à l’aide d’une connexion Ethernet. Si vous disposez d’une connexion sans fil, vous devez configurer le lien manuellement (une clé de sécurité peut être nécessaire).
15. Cliquez sur l’option « Continuer avec l’instalation limitée ».
16. Confirmez un nom de compte local pour configurer l’appareil sans compte Microsoft. Cliquez sur le bouton Suivant.
17. Créez un mot de passe pour le compte, puis cliquez sur le bouton Suivant.
18. Sélectionnez « Ne pas utiliser la reconnnaisance vocale en ligne », puis Cliquer sur le bouton Accepter.
19. Sélectionnez « Non » pour ignorer la localisation, puis Cliquer sur le bouton Accepter.
Une fois les étapes terminées, Windows 10 appliquera les paramètres et terminera la configuration.
A lire aussi : Comment installer Windows 10 à partir d’une clé USB
Voilà, vous venez d’installer Windows 10 sans créer de compte Microsoft. N’oubliez pas que certaines fonctionnalités de Windows 10, telles que Cortana et le Windows Store, peuvent nécessiter un compte Microsoft pour fonctionner correctement. Cependant, si vous souhaitez utiliser Windows 10 avec un compte local, vous pouvez le faire sans aucun problème.