Accueil AppleMac Comment installer Windows 11 sur Mac (avec Parallels)

Comment installer Windows 11 sur Mac (avec Parallels)

Cet article explique comment installer Windows 11 sur un Mac M1 ou M2 à l’aide de Parallels Desktop, qui est capable d’exécuter Windows sur les Mac Apple Silicon et Intel.

Comment exécuter Windows sur un Mac

Si vous souhaitez installer et exécuter Windows 11 sur votre Mac, vous pouvez le faire à l’aide de l’application Parallels. Parallels est disponible directement sur le Mac App Store et est officiellement reconnu par Microsoft comme une solution valable pour exécuter Windows 11 sur du matériel Apple. Il fonctionne à la fois sur les anciens Mac Intel et sur les nouveaux Mac M1 et M2, et le processus est suffisamment simple pour que vous n’ayez pas besoin d’être un expert de macOS ou de Windows pour le faire fonctionner.

Voici comment installer Windows 11 sur un Mac à l’aide de Parallels :

1. Recherchez Parallels Desktop dans l’App Store et cliquez sur OBTENIR.

Parallels Desktop

Important : Si vous avez déjà un abonnement que vous avez acheté directement auprès de Parallels, ils vous recommandent plutôt de télécharger l’application depuis leur site Web. Dans ce cas, téléchargez et ouvrez Parallels à partir du site Web, puis passez à l’étape 4.

2. Cliquez sur INSTALLER.

installer Parallels Desktop

3. Cliquez sur OUVRIR.

Ouvrir Parallels

Note : L’application demandera l’autorisation d’envoyer des données d’utilisation. Cliquez sur Ne pas envoyer si vous ne souhaitez pas partager ces données ou sur Envoyer automatiquement si vous souhaitez les partager.

4. Entrez vos informations et cliquez sur Créer un compte si vous n’avez jamais utilisé Parallels auparavant, ou cliquez sur J’ai un mot de passe et entrez vos informations de connexion si vous avez déjà un compte.

Créer un compte Parallels

Note : Si vous préférez, vous pouvez choisir de vous connecter avec votre compte Apple, Facebook ou Google. Si vous cliquez sur l’un de ces boutons, vous n’avez pas besoin de créer un compte Parallels distinct.

5. Cliquez sur Continuer.

Cliquez sur Continuer

6. Lisez la politique de confidentialité et cliquez sur J’accepte.

Cliquez sur J'accepte

7. Cliquez sur Essayer gratuitement.

Cliquez sur Essayer gratuitement

Note : Vous pouvez cliquer sur Restaurer les achats ou J’ai un abonnement si vous avez déjà payé pour Parallels Desktop dans le passé.

8. Cliquez sur Continuer.

Installer Windows 11 sur Mac

9. Utilisez Touch ID ou votre code PIN pour vous authentifier.

Utilisez Touch ID ou code PIN

10. Cliquez sur Continuer.

Exécuter Windows 11 sur un Mac

Important : Lorsque vous cliquez sur Continuer, vous vous engagez à payer des frais d’abonnement continus si vous n’annulez pas pendant la période d’essai. Parallels nécessite un abonnement, il n’y a donc aucun moyen de continuer sans accepter l’essai gratuit et les conditions d’abonnement.

11. Cliquez sur OK pour confirmer l’abonnement.

Confirmer l'abonnement

12. Cliquez sur OK.

Cliquez sur OK

13. Cliquez sur OK.

Exécuter Windows 11 sur Mac

14. Cliquez sur OK.

Exécuter Windows 11 sur votre Mac

Note : Parallels a besoin d’accéder à votre dossier de téléchargement, car il doit télécharger Windows.

15. Cliquez sur Installer Windows.

Cliquez sur Installer Windows

16. Attendez que Parallels télécharge Windows 11.

17. Cliquez sur Ne pas autoriser si vous n’utilisez pas votre webcam sous Windows 11 ou sur OK si vous souhaitez pouvoir utiliser la webcam.

Installer Windows 11 sur un Mac

18. Cliquez sur Ne pas autoriser si vous n’utilisez pas votre microphone dans Windows 11 ou sur OK si vous souhaitez pouvoir utiliser le microphone.

Installer Windows 11 sur votre Mac

19. Attendez que Parallels installe Windows 11.

Parallels installe Windows 11

20. Lorsque vous voyez le message Installation terminée, cliquez sur l’écran pour continuer.

Le message Installation terminée

21. Lisez le contrat de licence Windows et cliquez sur Accepter.

Cliquez sur Accepter

22. Le processus d’installation de Windows est terminé lorsque vous voyez cet écran.

Installation de Windows est terminé

Puisque Windows 11 est maintenant installé sur votre Mac, vous pouvez fermer le navigateur Web et les fenêtres Windows Update et commencer à l’utiliser comme vous le feriez sur n’importe quel PC.

Comment activer Windows 11 dans Parallels

Windows 11 est prêt à être utilisé dès que vous avez terminé le processus d’installation décrit dans la section précédente, mais il ne sera pas enregistré tant que vous n’ajouterez pas une clé de produit et ne l’activerez pas.

Vous pouvez utiliser Windows 11 dans Parallels sans l’activer aussi longtemps que vous le souhaitez, mais Microsoft impose certaines limitations aux installations qui n’ont pas été activées avec une clé de produit valide. Si vous souhaitez utiliser pleinement Windows 11 sur votre Mac, vous devrez acheter une clé de produit.

Si vous souhaitez activer votre copie de Windows 11, vous pouvez accéder à Paramètres > Système > Activation. Vous pouvez ensuite soit entrer une clé que vous avez achetée ailleurs, soit cliquer sur Aller au magasin pour acheter une clé directement auprès de Microsoft.

Qu’est-ce que Parallels Desktop ?

Parallels Desktop est une application qui vous permet d’exécuter des systèmes d’exploitation alternatifs comme Windows 11 et Linux à partir de macOS. Cela signifie que vous pouvez basculer instantanément entre macOS et l’autre système d’exploitation sans avoir à redémarrer votre Mac. Étant donné que Parallels accomplit cet exploit en créant une machine virtuelle qui émule un PC compatible Windows, il est capable d’exécuter Windows 11 sur M1 et M2 Apple Silicon en plus du matériel Mac plus ancien qui utilise des processeurs Intel.

Note : Parallels Desktop installe la version ARM de Windows 11 sur les Mac M1 et M2, ce qui peut entraîner des problèmes de compatibilité avec certaines applications. Les applications qui ont des versions natives de Windows 11 ARM n’ont généralement aucun problème, et beaucoup d’autres fonctionnent également, mais certaines ne le font pas.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à installer des applications sur un Mac.