Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, et il offre de nombreuses fonctionnalités améliorées pour améliorer l’expérience utilisateur. L’une de ces fonctionnalités est l’intégration de PowerToys, un ensemble d’outils gratuits qui permettent de personnaliser et d’optimiser votre expérience Windows. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser PowerToys sur Windows 11 pour extraire le texte d’une image.
PowerToys est une application qui comprend un ensemble d’utilitaires pour améliorer l’expérience Windows. L’application est destinée aux utilisateurs avancés, mais n’importe qui peut l’utiliser. Par exemple, l’application comprend un gestionnaire de fenêtres pour faciliter la création de différentes mises en page. Il comprend également un redimensionneur d’image, un outil de renommage de fichiers en bloc, un gestionnaire de clavier pour remapper les touches et un sélecteur de couleurs, et avec la version 0.62.0, vous trouverez un outil qui utilise la technologie OCR pour extraire du texte de n’importe quel format d’image.
Sommaire
Extraire du texte à partir d’images sur Windows 11
Une fois que vous avez installé PowerToys et que la fonction « Extracteur de texte » est activée, l’extraction de texte à partir d’une image est simple. Voici comment:
Ouvrez l’image.
Note rapide : Vous pouvez ouvrir l’image avec n’importe quelle application. Vous pouvez même extraire du texte d’une image intégrée à une page Web. De plus, il ne doit pas nécessairement s’agir d’une image, vous pouvez sélectionner n’importe quel texte à l’écran.
Utilisez le raccourci clavier Windows + Shift + T.
Sélectionnez le texte que vous souhaitez extraire des images pour copier automatiquement le contenu dans le presse-papiers.
Faites un clic droit et sélectionnez l’option Coller sur l’application dans laquelle vous souhaitez coller le texte extrait.
La fonctionnalité n’est pas parfaite. Vous pouvez sélectionner plusieurs lignes, mais si l’extraction de texte ne fonctionne pas correctement, essayez une ligne à la fois. Assurez-vous également de sélectionner le texte correctement sans couper les lettres en haut ou en bas.
Installer PowerToys
Le moyen le plus simple d’installer PowerToys sur Windows 11 consiste à utiliser l’invite de commande en suivant ces étapes :
Ouvrez le menu Démarrer. Recherchez Invite de commandes, cliquez avec le bouton droit sur le résultat supérieur et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur.
Tapez la commande suivante pour installer la dernière version de PowerToys et appuyez sur Entrée :
winget install --id Microsoft.PowerToys
Une fois que vous avez terminé les étapes, vous pouvez procéder à l’activation de la fonctionnalité (si elle n’est pas déjà activée.)
Activer l’extracteur de texte
Pour activer l’option d’extraction de texte à partir d’images sur Windows 11, procédez comme suit :
Ouvrez le menu Démarrer. Recherchez PowerToys et cliquez sur le premier résultat pour ouvrir l’application.
Cliquez sur Extracteur de texte et activez l’interrupteur à bascule Activer Extracteur de texte.
(Facultatif) Cliquez sur le bouton Modifier (crayon) pour modifier le raccourci d’activation.
Une fois les étapes terminées, vous pouvez utiliser le raccourci clavier pour activer la fonctionnalité et extraire le texte de l’image.
A lire aussi : Comment ouvrir des images WebP sur Windows 11
PowerToys est un outil puissant qui permet d’améliorer les fonctionnalités de Windows 11. L’extraction de texte à partir d’une image est une fonctionnalité utile, notamment pour les utilisateurs qui ont besoin de récupérer rapidement du texte à partir d’images. Suivez les étapes décrites dans cet article pour installer et configurer PowerToys sur Windows 11, et profitez de cette fonctionnalité pratique pour extraire du texte à partir d’images en quelques clics seulement.