Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour empêcher le démarrage automatique de l’application Xbox sur Windows 11.
Lorsque vous installez l’application Xbox sur Windows 11 (ou Windows 10), vous remarquerez que l’application démarre automatiquement à chaque redémarrage de votre ordinateur. En effet, par défaut, l’application Xbox s’enregistre pour exécuter un démarrage.
Bien qu’il soit pratique d’obtenir vos jeux rapidement, ce n’est pas quelque chose dont tout le monde a besoin. Si vous ne souhaitez pas que l’application Xbox se lance automatiquement, vous pouvez modifier ses paramètres pour arrêter ce comportement.
Désactiver le démarrage automatique de l’application Xbox sur Windows 11
Pour empêcher l’application Xbox de se lancer au démarrage, procédez comme suit :
1. Ouvrez l’application Xbox sur Windows 11.
2. Cliquez sur le menu du profil en haut à gauche et sélectionnez l’option Paramètres.
3. Cliquez sur Général.
4. Dans la section Paramètres de démarrage, décochez l’option Lancer automatiquement l’application au démarrage.
5. (Facultatif) Désactivez l’option Laisser l’application s’exécuter en arrière-plan lorsque je la ferme pour empêcher l’application de s’exécuter après la fermeture de l’application.
Une fois les étapes terminées, l’application Xbox ne se lancera plus automatiquement lorsque vous vous connecterez à votre Windows 11 après un redémarrage ou un démarrage à froid.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à ajouter des programmes au démarrage dans Windows 11.