Cet article explique comment verrouiller l’album photo caché sur un iPhone sans avoir besoin d’utiliser une application tierce pour vos photos.
Sommaire
Comment verrouiller les photos cachées sur iPhone
Lorsque vous masquez des photos sur votre iPhone, elles disparaissent de votre pellicule. Ces photos sont toujours sur votre téléphone, juste dans l’album Caché. À moins que vous ne verrouilliez l’album caché, toute personne ayant accès à votre téléphone peut toujours voir ces photos cachées en ouvrant cet album. Cette fonctionnalité de sécurité nécessite iOS 16 ou une version ultérieure, et votre appareil doit prendre en charge Face ID ou Touch ID si vous souhaitez verrouiller le dossier caché à l’aide de l’une de ces méthodes.
Voici comment verrouiller les photos cachées sur votre iPhone :
1. Ouvrer Paramètres et appuyer sur Photos.
2. Appuyer sur le bouton Use Face ID ou Use Touch ID pour l’activer.
3. En option, vous pouvez également appuyer sur le bouton Afficher l’album caché pour le désactiver.
Note : Utiliser cette option si vous ne voulez pas annoncer le fait que vous avez même des photos cachées sur votre téléphone.
Comment vérifier et afficher des photos cachées verrouillées sur iPhone
Vous pouvez vérifier que votre album caché est bien verrouillé en ouvrant l’application Photos. L’album sera toujours là tant que vous n’aurez pas choisi de le supprimer de la liste des albums, mais vous devrez utiliser Touch ID ou Face ID pour afficher les photos.
Important : Après plusieurs tentatives infructueuses de Touch ID ou Face ID, vous serez invité à déverrouiller l’album à l’aide de votre mot de passe. Si vous avez partagé votre mot de passe avec quelqu’un, il pourra voir vos photos cachées en utilisant cette méthode.
Voici comment vérifier que votre album masqué est verrouillé :
1. Ouvrer l’application Photos et appuyer sur Albums.
2. Rechercher les icônes de verrouillage à côté de Masqué et Supprimé récemment sous Utilitaires.
3. Pour afficher vos photos masquées, appuyer sur Masqué.
4. Appuyer sur Afficher l’album, puis utiliser Touch ID ou Face ID pour déverrouiller le dossier.
Pourquoi verrouiller des photos sur un iPhone ?
Apple a fourni une option pour masquer les photos sur votre iPhone pendant un certain temps, ce qui les supprime de la pellicule et les place dans l’album Caché. C’est bien si vous ne voulez pas de photo dans la pellicule générale, mais cela n’empêche en fait personne de voir la photo. Si vous donnez votre téléphone à quelqu’un pour qu’il regarde certaines photos que vous avez prises, rien n’empêche cette personne de basculer vers votre album caché et de voir des photos que vous ne vouliez pas que quiconque voie.
L’application Photos dispose d’un paramètre qui vous permet de masquer l’album masqué, ce qui l’empêche d’apparaître dans la liste de vos albums. C’est utile, car cela vous aide à éviter d’annoncer le fait que vous avez des photos cachées, mais cela n’empêche en fait personne de voir ces photos. Si quelqu’un sait ce qu’il fait, il peut facilement localiser et afficher votre album caché même s’il n’apparaît pas avec vos autres albums.
L’album Caché ne parvient pas non plus à protéger vos images cachées d’autres manières. Par exemple, lors de la sélection d’images avec le sélecteur d’images dans d’autres applications, il vous permettra d’extraire des images du dossier caché.
L’option de verrouillage de votre album caché, qui a été introduite avec iOS 16, protège en fait vos photos cachées. Lorsque cette fonctionnalité est activée, elle verrouille votre album caché derrière Face ID ou Touch ID. Si quelqu’un essaie d’accéder à l’album caché sans votre permission, il est accueilli avec un dossier vide. Cette fonctionnalité verrouille également vos images récemment supprimées de la même manière.
En plus de verrouiller vos images cachées dans l’application Photos par défaut, cette option protège également vos images cachées ailleurs. Les images masquées n’apparaîtront pas dans le sélecteur d’images dans d’autres applications, et elles ne seront pas non plus accessibles dans les applications tierces.
FAQ
Comment supprimer un album photo sur mon iPhone ?
Dans l’application Photos, accédez à Albums > Tout afficher > Modifier et appuyer sur le cercle rouge sur l’album pour le supprimer. Cela ne supprime pas les photos, seulement l’album. Les photos restent dans l’album Toutes les photos.
Comment déplacer une photo vers un album sur mon iPhone ?
Pour déplacer une photo ou une vidéo vers un album, ouvrez-la dans l’application Photos et appuyer sur les trois points > Ajouter à l’album. Choisissez un album existant ou appuyer sur Nouvel album.
Comment partager un album photo sur mon iPhone ?
Activer les albums partagés sur iPhone pour créer des albums que vous partagez avec d’autres personnes. Lorsque vous (ou quelqu’un d’autre dans l’album partagé) prenez une photo, vous avez la possibilité de la placer dans l’album partagé, et tout le monde reçoit une notification.
Dans ce guide, vous avez appris comment verrouiller un album photo caché sur iPhone. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide sur les meilleures applications pour cacher vos photos sur iPhone.