Cet article explique comment mapper un lecteur réseau sur votre Mac exécutant macOS afin de pouvoir le partager avec tous vos appareils. Il comprend des informations sur le montage automatique du lecteur réseau afin qu’il reste après un redémarrage.
Sommaire
Comment mapper un lecteur réseau sur Mac
Au lieu de télécharger ou de copier les mêmes données sur tous vos appareils, enregistrer les données dans un seul dossier, puis partager le dossier avec vos autres appareils. Une fois que vous avez partagé l’emplacement de ces données via un chemin UNC, vous pouvez ensuite mapper le lecteur réseau sur tous vos appareils en quelques étapes simples.
1. Lancez le Finder.
2. Cliquer sur Aller > Se connecter au serveur.
3. Entrer le chemin du lecteur réseau que vous souhaitez mapper et cliquer sur Connecter.
4. Si vous êtes invité à confirmer, cliquer sur Connecter.
Attention : Les comptes qui ne sont pas autorisés à accéder à ce fichier/dossier ne peuvent pas créer de connexion au lecteur réseau.
5. Une fois le lecteur réseau mappé, il apparaîtra sous votre bureau en tant que lecteur monté ou sous votre menu Emplacements dans n’importe quelle fenêtre du Finder.
Étant donné que les lecteurs mappés apparaissent comme des lecteurs montés sur votre appareil macOS, vous pouvez vous en déconnecter en éjectant le lecteur.
Comment monter automatiquement un lecteur réseau sur macOS
Si vous souhaitez vous assurer que le lecteur précédemment mappé reste après un redémarrage, vous devez activer le montage automatique via les éléments de connexion dans les préférences de votre compte utilisateur.
1. Cliquer sur le logo Apple > Préférences système.
2. Cliquer sur Utilisateurs et groupes.
3. Sélectionner le nom d’utilisateur qui a accès au lecteur réseau.
4. Sélectionner l’onglet Éléments de connexion.
5. Accédez à l’élément que vous souhaitez ajouter. Cliquer une fois pour le sélectionner, puis cliquer sur Ajouter.
FAQ
Puis-je mapper un lecteur réseau Windows sur mon Mac ?
Oui, le partage de fichiers entre une machine Windows et votre Mac est possible en utilisant OneDrive ou avec un lecteur flash externe ou USB correctement formaté. La configuration du partage de fichiers sur votre Mac ou l’utilisation du partage de fichiers Windows fonctionnera également.
Comment mapper un lecteur réseau sur mon Mac à l’aide d’AFP ?
Dans la barre de menus du Finder, sélectionner Aller > Se connecter au serveur > puis saisissez « afp:// » suivi de l’adresse IP du lecteur et sélectionner Se connecter. Choisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour le lecteur lorsque vous y êtes invité.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à partager des fichiers entre Mac et PC Windows.