Accueil AppleiPhone Comment utiliser la fonction Safety Check sur votre iPhone

Comment utiliser la fonction Safety Check sur votre iPhone

Cet article explique comment utiliser la fonction Safety Check sur votre iPhone, y compris comment activer une réinitialisation d’urgence si vous êtes en train d’échapper à une situation dangereuse. Le contrôle de sécurité n’est pas disponible dans iOS 15 et les versions antérieures. Si votre téléphone n’est pas équipé du contrôle de sécurité, vous pouvez désactiver manuellement les services de localisation.

Comment effectuer une réinitialisation d’urgence avec Safety Check

La réinitialisation d’urgence est une option de Safety Check qui vous permet de réinitialiser immédiatement tous les accès à vos informations personnelles que vous avez précédemment fournies aux applications et à d’autres personnes. Cela ne dit à personne que vous avez cessé de partager avec eux. Cela vous oblige également à changer le mot de passe de votre identifiant Apple, au cas où quelqu’un d’autre aurait pu obtenir ces informations.

Lorsque vous utilisez Safety Check, vous pouvez à tout moment appuyer sur Quick Exit en haut à droite de l’écran pour revenir immédiatement au bureau.

Voici comment effectuer une réinitialisation d’urgence avec la fonction Safety Check :

1. Ouvrer Paramètres et faites défiler vers le bas.

2. Appuyer sur Confidentialité et sécurité.

3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Safety Check.

Appuyez sur Safety Check

4. Appuyer sur Réinitialisation d’urgence.

5. Authentifiez-vous avec Touch ID ou votre code PIN.

6. Appuyer sur Démarrer la réinitialisation d’urgence.

Appuyer sur Démarrer la réinitialisation d'urgence

7. Appuyer sur Réinitialiser les contacts et les applications.

8. Appuyer sur Réinitialiser, puis suiver les invites à l’écran pour modifier le mot de passe de votre identifiant Apple, revoir la sécurité du compte et ajouter ou supprimer des contacts d’urgence.

Effectuer une réinitialisation d'urgence avec Safety Check

9. Tout accès à vos informations personnelles sera immédiatement révoqué. Vous pouvez ensuite modifier votre identifiant Apple et votre mot de passe et revoir la sécurité de votre compte.

Comment utiliser la fonction Safety Check sur iPhone

Alors que la réinitialisation d’urgence est conçue pour vous aider à couper immédiatement l’accès à vos données si vous vous trouvez en danger, Safety Check peut également vous aider à surveiller attentivement vos paramètres de confidentialité, que vous soyez actuellement dans une mauvaise situation ou que vous souhaitiez simplement prendre le contrôle de votre renseignements personnels.

Pour personnaliser l’accès à vos informations avec Safety Check, vous pouvez utiliser la fonction Gérer le partage et l’accès :

1. Ouvrer Paramètres et appuyer sur Confidentialité et sécurité.

2. Appuyer sur Safety Check.

Appuyez sur Safety Check

3. Appuyer sur Gérer le partage et l’accès.

4. Authentifiez-vous avec Touch ID ou votre code PIN.

5. Appuyer sur Continuer.

Utiliser la fonction Safety Check sur iPhone

6. Suiver les invites à l’écran pour sélectionner les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre position et vos informations, les applications pour lesquelles vous souhaitez obtenir vos données de localisation et passez en revue vos autres paramètres de confidentialité et de sécurité.

Qu’est-ce que la fonction Safety Check ?

Apple décrit Safety Check comme un outil pour les utilisateurs qui tentent d’échapper à des relations abusives, et il est également utile à quiconque a besoin de contrôler qui a accès à ses informations privées et à ses données de localisation. Le contrôle de sécurité comprend deux outils principaux : la réinitialisation d’urgence et la gestion du partage et de l’accès.

Si vous avez déjà partagé votre position sur iPhone ou iPad, la fonction de réinitialisation d’urgence révoque l’accès à vos informations à toute personne avec qui vous les avez partagées. Il réinitialise également l’accès accordé à toute application que vous avez fournie dans le passé, vous déconnecte d’iCloud sur tous les appareils autres que celui que vous avez actuellement en main et vous invite à créer un nouvel identifiant Apple et un nouveau mot de passe au cas où vous les avez partagées avec des gens dans le passé. Cette fonctionnalité est conçue principalement pour aider les victimes de violence domestique, empêcher leurs partenaires d’utiliser leur téléphone pour suivre ou harceler, ou rendre plus difficile pour la victime d’obtenir de l’aide.

La fonction Gérer le partage et l’accès offre un contrôle précis sur les personnes et les applications qui ont accès à vos données. Au lieu de révoquer instantanément quoi que ce soit, il vous permet d’auditer les personnes avec lesquelles vous avez partagé vos informations et votre emplacement et les applications ayant accès à ces données. Cet outil peut être utile aux utilisateurs essayant d’échapper à des situations abusives, mais c’est aussi un audit utile pour tous ceux qui veulent garder le contrôle de leur vie privée et de leur sécurité.

D’autres personnes peuvent-elles savoir quand vous utilisez la fonction Safety Check ?

Lorsque vous utilisez Safety Check pour révoquer l’accès à vos données de localisation, les personnes dont vous révoquez l’accès ne sont pas notifiées. Cependant, si quelqu’un a utilisé ces données pour vous suivre, il finira par remarquer que son accès a été révoqué.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à utiliser un VPN sur votre iPhone.


FAQ

Comment arrêter de partager ma position sur un iPhone ?

Pour arrêter de partager votre position sur un iPhone, accédez à Paramètres > votre nom > Localiser, puis appuyer sur le curseur pour le faire passer du vert au blanc. Pour désactiver le partage de position pour toutes les applications et tous les services, accédez à Paramètres > Confidentialité > Services de localisation et désactiver les services de localisation.

Comment puis-je arrêter de partager ma position sur un iPhone sans qu’ils le sachent ?

Si vous ne voulez temporairement pas que quelqu’un connaisse votre position, mettez votre iPhone en mode avion. Ou, ouvrer Localiser, appuyer sur le nom de la personne, puis appuyer sur Arrêter de partager ma position. Autre option : utiliser un autre iPhone ou iPad pour définir votre position et désactiver le partage de position sur votre appareil principal.

L’iPhone vous avertit-il lorsque vous arrêtez de partager votre position ?

Non. Si vous accédez à Localiser, appuyer sur le nom de la personne, puis appuyer sur Arrêter de partager ma position, elle ne sera pas notifiée. Cependant, ils ne verront plus votre nom dans leur liste d’amis, ce qui peut indiquer que vous avez cessé de partager votre position avec eux.