Un tutoriel étape par étape sur la façon de déplacer la barre des tâches vers la partie gauche, droite, supérieure ou inférieure de l’écran dans Windows 10.
Comment déplacer la barre des tâches de Windows 10
Par défaut, la barre des tâches de Windows est positionnée horizontalement en bas de l’écran, offrant un accès rapide à vos applications préférées, à la barre de recherche Cortana et au menu Démarrer. Il est possible de déplacer la barre des tâches Windows en haut, à gauche ou à droite de l’écran. Vous pouvez également facilement ajouter et supprimer la barre d’outils de lancement rapide.
La façon la plus simple de déplacer la barre des tâches consiste à cliquer dessus et à la faire glisser. Faites un clic gauche et maintenez sur la barre des tâches, faites-la glisser vers le côté de l’écran où vous le souhaitez, puis relâchez le bouton de la souris. Vous pouvez également repositionner la barre des tâches depuis vos paramètres Windows :
1. Cliquer avec le bouton droit sur n’importe quel espace vide de votre barre des tâches, puis sélectionner Paramètres de la barre des tâches.
2. Dans la fenêtre Paramètres de la barre des tâches, définissez l’emplacement de la barre des tâches à l’écran sur Gauche, Haut, Droite ou Bas.
Il est également possible de verrouiller la barre des tâches Windows en place. Si vous ne parvenez pas à déplacer la barre des tâches, vous devez la déverrouiller.
Dans ce guide, vous avez appris comment déplacer la barre des tâches dans Windows 10. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à changer la couleur de la barre des tâches dans Windows 10.