Pour le meilleur ou pour le pire, les emojis sont là pour rester. Si vous avez un téléphone Galaxy plus récent, vous pouvez utiliser le clavier emoji pour les smartphones Galaxy et vous amuser. Pour les téléphones Samsung Galaxy plus anciens, de nombreux claviers tiers sont disponibles.
Sommaire
Assurez-vous que votre téléphone peut afficher les émoticônes
Pour la plupart des smartphones modernes, l’affichage des emojis ne devrait pas être un problème. Cependant, si vous n’êtes pas sûr, utilisez votre téléphone pour accéder à n’importe quelle page Web qui utilise beaucoup d’emojis. Si vous pouvez voir la plupart des icônes sur votre écran, votre téléphone peut afficher les emojis. Si vous voyez des cases vides, téléchargez une application ou un clavier séparé prenant en charge les emoji.
Comment activer le clavier Emoji sur un Samsung
Si vous savez que votre téléphone peut afficher les emojis, mais que vous ne trouvez pas de clavier pour eux lors de la saisie, vous avez quelques options disponibles.
Sur certains téléphones, vous devez activer un clavier emoji. Vous pouvez le faire via le clavier iWNN IME, mais vous pouvez également télécharger Gboard à partir de Google Play, le clavier Google, tant que votre téléphone fonctionne sur la version Android 4.4 KitKat ou supérieure.
Pour changer de clavier :
- Accédez aux paramètres de votre téléphone.
- Sélectionner Langue et saisie.
- Choisissez Par défaut.
- Sélectionner votre clavier. Si votre clavier standard n’a pas d’option emoji, choisissez un clavier qui en a.
Comment utiliser le clavier Emoji pour les téléphones Galaxy
Une fois que vous avez activé votre appareil pour afficher les emojis, vous devrez peut-être appuyer sur une icône spéciale sur le clavier pour afficher les emojis. L’icône peut varier selon les appareils et les applications, mais elle ressemble généralement à une icône de visage souriant ou à l’icône du clavier emoji que vous avez activé.
Télécharger un clavier tiers capable de lire Emoji
Si vous n’avez pas d’appareil capable de lire les emojis et que vous n’avez accès à aucune des options ci-dessus, télécharger une application tierce capable de les lire. Les claviers Android gratuits comme SwiftKey sont de bonnes options pour envoyer et recevoir des emojis. Vous pouvez les télécharger via le Google Play Store, puis les activer en utilisant la même méthode que celle décrite ci-dessus.
Utiliser une application de messagerie tierce
Si aucune de ces options ne fonctionne, votre dernière option consiste à utiliser une application de messagerie tierce capable de lire les emojis. Il y en a beaucoup, WhatsApp étant l’une des applications de messagerie compatibles emoji les plus courantes au monde. Sachez simplement que vous ne pourrez voir les emojis que lors de l’envoi de messages avec l’application tierce.
Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre guide sur les meilleures applications Emoji pour Android.