Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliser les AirPod sur Android et Windows. Avez-vous une paire d’AirPods que vous souhaitez utiliser sur vos appareils Android et Windows ? Apprenez à coupler vos AirPods Apple avec vos appareils non Apple dans ces didacticiels pas à pas pour Android et Windows.
Sommaire
Comment utiliser les AirPod sur Android
1. Aller dans Paramètres sur votre appareil Android.
2. Appuyer sur Bluetooth.
3. Activer Bluetooth pour régler votre appareil en mode de couplage.
4. Régler vos AirPods en mode appairage :
- AirPods 2, 3 et Pro : maintenez enfoncé le bouton circulaire à l’arrière ou à l’avant de votre étui AirPods jusqu’à ce que le voyant d’état de l’étui clignote en blanc.
- AirPods Max : maintenez enfoncé le bouton de contrôle du bruit sur l’oreillette droite jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en blanc.
5. Connectez-vous à vos AirPods à partir de la liste des appareils Bluetooth sur votre appareil Android. Si vous ne trouvez pas vos AirPods dans la liste, désactiver et réactiver simplement Bluetooth pour actualiser la liste.
6. Accepter les invites d’autorisation qui s’affichent.
Une fois jumelé avec succès, vous devriez voir une étiquette Jumelé, Connecté ou Actif à côté de vos AirPod dans la liste.
Vous n’avez pas besoin de modifier un paramètre pour programmer votre micro AirPods comme périphérique d’entrée par défaut lorsqu’il est connecté à votre appareil Android.
Comment connecter des AirPods à un PC Windows
Assurez-vous que votre ordinateur Windows dispose de capacités Bluetooth. Si vous utilisez un PC portable Windows, il devrait avoir Bluetooth par défaut. Cependant, si vous utilisez un ordinateur de bureau Windows, vous devrez peut-être brancher un récepteur Bluetooth ou consulter la page produit de votre carte mère pour la capacité Bluetooth intégrée.
Si votre ordinateur Windows dispose de Bluetooth, vous devriez voir le logo dans la zone de notification.
Si vous ne trouvez pas le logo Bluetooth dans la zone de notification, vous devez d’abord activer Bluetooth. Pour ce faire, accéder à Windows Paramètres, cliquer sur Bluetooth et appareils et activer Bluetooth pour rendre votre ordinateur détectable par vos AirPods. Une fois le Bluetooth activé, son logo devrait apparaître dans la zone de notification et vous pouvez procéder à la connexion de vos AirPods.
1. Régler vos AirPods en mode couplage.
2. Sur votre ordinateur Windows, cliquer sur le logo Bluetooth dans la zone de notification et sélectionner Ajouter un périphérique Bluetooth.
3. Dans la fenêtre suivante, cliquer sur le bouton Ajouter un appareil.
4. Cliquer sur Bluetooth.
5. Cliquer sur vos AirPods dans la liste des appareils pour les coupler. Si vos AirPods ne sont pas répertoriés, répéter l’étape précédente.
Une fois vos AirPod jumelés avec succès, vous devriez voir « Votre appareil est prêt à fonctionner! » dans la fenêtre suivante.
Comment utiliser le micro AirPods sous Windows
1. Pendant que vos AirPods sont connectés à votre PC Windows, aller dans Paramètres de Windows, sélectionner l’onglet Système, puis cliquer sur Son.
2. Faites défiler jusqu’à la section Entrée et sélectionner le micro de votre AirPod comme périphérique d’entrée.
Fonctionnalités AirPods que vous ne pouvez pas utiliser sur Android et Windows
Les AirPod sont optimisés pour bien fonctionner avec les appareils Apple et possèdent des fonctionnalités qui ne peuvent pas être utilisées sur des appareils non Apple, même si vous pouvez utiliser leurs fonctionnalités de sortie et d’entrée de base sur d’autres systèmes d’exploitation. Les fonctionnalités AirPods suivantes ne peuvent pas être utilisées lorsque vous êtes connecté à des appareils Android et Windows :
1. Commande Double-Tap Personnalisable
Lorsqu’une paire d’AirPods est connectée à un iPhone, vous pouvez modifier ce que fait le double-clic sur un AirPod. Il peut mettre en pause, lire et ignorer l’audio ou activer Siri. Lorsque vous associez vos AirPod à un appareil non Apple, la commande de double pression que vous avez définie sur votre iPhone ne peut pas être modifiée.
2. Détection automatique des oreilles
Une paire d’AirPod connectés à un appareil Apple peut avoir la détection automatique des oreilles activée. Vos AirPod arrêtent la lecture audio lorsqu’ils détectent qu’un AirPod n’est pas dans votre oreille et reprennent automatiquement l’audio lorsqu’ils détectent que l’AirPod a été réinséré.
Sur un appareil Windows ou Android, cette fonctionnalité n’est pas accessible. Tant que vos AirPods sont connectés à votre appareil, ils joueront en continu de l’audio, peu importe où ils se trouvent réellement.
3. État de la batterie
Lorsqu’il est associé à un appareil Apple, vous pouvez facilement voir l’état de la batterie de chaque AirPod et du boîtier de charge. Cependant, la seule façon de vérifier l’état de la batterie de vos AirPods sur les appareils Windows et Android est via des applications tierces.
Applications tierces pour restaurer les fonctionnalités manquantes
- MagicPods pour Windows : MagicPods est une application gratuite qui restaure la détection automatique des oreilles, la visibilité des informations sur la batterie, l’animation contextuelle AirPods et les options de connexion. Il prend en charge les AirPods 1, 2, 3, Pro et Max.
- AndroPods pour Android : AndroPods restaure l’indicateur de niveau de batterie, la détection automatique des oreilles et les fonctionnalités d’utilisation de l’assistant vocal dans les AirPods connectés aux appareils Android. L’application est gratuite et prend en charge les AirPods 1, 2, 3 et Pro.
Dans ce guide, vous avez appris comment utiliser les AirPod sur Android et Windows. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à personnaliser vos raccourcis AirPods.