Accueil Chromebook Comment utiliser l’écran partagé sur Chromebook

Comment utiliser l’écran partagé sur Chromebook

Cet article explique comment utiliser l’écran partagé sur un Chromebook exécutant n’importe quelle version à jour de Chrome OS.

Comment afficher deux onglets côte à côte sur un Chromebook ?

La fonctionnalité Split Screen est différente des ordinateurs portables, tablettes et appareils convertibles Chrome OS. Tout d’abord, nous couvrirons les étapes d’utilisation d’un écran partagé sur un appareil de type ordinateur portable.

1. Cliquer et faites glisser la barre de titre de la fenêtre que vous souhaitez déplacer pour qu’elle soit côte à côte.

2. Faites-le glisser vers la gauche ou la droite de l’écran, comme vous le souhaitez.

3. Vous remarquerez que la moitié de l’écran affiche une superposition blanche transparente.

Afficher deux onglets côte à côte sur un Chromebook

4. Relâcher le bouton de la souris.

5. Vous remarquerez que la fenêtre s’aligne sur le côté sélectionné, occupant 50 % de la largeur de l’écran.

6. Faites la même chose dans la direction opposée et vous avez configuré un écran partagé.

Utiliser écran partagé sur Chromebook

7. Vous pouvez également obtenir la même chose en appuyant sur Alt + [pour mosaïquer une fenêtre sur le côté gauche de l’écran, ou Alt +] pour l’aligner sur la droite.

8. Une fois que vous avez divisé l’écran, vous pouvez faire glisser la bordure entre les deux fenêtres pour modifier le rapport 50-50 en quelque chose qui correspond à vos besoins.

9. Enfin, faire glisser la barre de titre ramènera la fenêtre hors du mode fractionné.

Utilisation de l’écran partagé sur une tablette Chrome

Si votre appareil est uniquement à écran tactile, non seulement vous n’aurez pas de clavier, mais l’interface globale de Chrome OS est légèrement différente. À savoir, les applications sont affichées en plein écran par défaut, ce qui signifie qu’il n’y a pas de barre de titre. Vous pouvez toujours utiliser l’écran partagé, cependant, comme suit :

1. Balayer vers le haut depuis le bas de l’écran. Si la fenêtre actuelle se réduit, vous avez arrêté le geste un peu trop tôt. Réessayez en balayant tout vers le haut de l’écran.

2. La fenêtre se réduira à une tuile, puis rejoindra les tuiles représentant toutes vos autres fenêtres. C’est ce qu’on appelle le mode Aperçu.

3. Maintenant, vous pouvez appuyer et maintenir l’une des tuiles, à quel point vous verrez des régions blanches opaques apparaître sur les côtés gauche et droit de l’écran.

Utilisation écran partagé sur une tablette Chrome

4. Faites glisser votre tuile sur l’une de ces régions et relâchez-la.

5. La fenêtre se carrelera vers la gauche ou vers la droite, selon l’endroit où vous l’avez déposée.

Comment utiliser écran partagé

6. Pour remettre la fenêtre en plein écran, utiliser le même geste de l’étape 1 sur la moitié de l’écran qu’elle occupe la réduira à nouveau à une tuile en mode Vue d’ensemble.

7. Appuyer sur une vignette pour afficher la fenêtre sélectionnée en plein écran. Noter que cela ramènera toutes les fenêtres en plein écran une fois que vous aurez basculé.

Comment fonctionne l’écran partagé sur les Chromebooks et les tablettes ?

La fonctionnalité d’écran partagé des Chromebooks est excellente pour afficher deux fenêtres simultanément et basculer rapidement entre elles. La façon dont vous l’utiliserez dépendra si votre appareil Chrome OS a un facteur de forme d’ordinateur portable ou de tablette (ou s’il s’agit d’un convertible, dans quel mode vous êtes actuellement).

Mais l’effet est le même : vous aurez deux applications ouvertes côte à côte, chacune occupant la moitié de l’écran. Sacher simplement que cela peut améliorer votre productivité (par exemple, prendre des notes dans Google Keep tout en naviguant sur le Web) ou l’envoyer dans les tubes (travailler sur un rapport dans Word tout en regardant Netflix).

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à réinitialiser un Chromebook aux paramètres d’usine.