La Nintendo Switch est devenue l’une des consoles les plus populaires disponibles aujourd’hui. En fait, de nombreux utilisateurs choisissent cet appareil portable plutôt que Xbox et Playstation. Si vous possédez un PC Windows, vous pouvez télécharger un émulateur Nintendo Switch afin de pouvoir jouer à n’importe quel titre de jeu Switch que vous aimez. Voici les meilleurs émulateurs de Nintendo Switch que vous pouvez télécharger et installer sur votre PC.
Sommaire
Est-il légal d’utiliser des émulateurs Nintendo Switch ?
Avant de commencer, oui, télécharger et utiliser des émulateurs est légal. Cependant, le partage de ROM protégées par le droit d’auteur n’est pas autorisé et est considéré comme illégal. Fondamentalement, si vous utilisez un émulateur Nintendo Switch et que vous n’avez aucun jeu téléchargé illégalement, vous ne faites rien de mal. Alors, respirez et profitez de vos jeux Switch préférés en utilisant ces émulateurs Nintendo Switch.
Cependant, vous avez l’obstacle technique à surmonter. Comparée à des appareils plus anciens comme NES ou PlayStation 1, la Nintendo Switch utilise un code complexe difficile à émuler. C’est pourquoi, outre un bon émulateur, vous devez également disposer d’un ordinateur capable d’émuler le matériel et le BIOS de la console pour refléter efficacement tout jeu auquel vous souhaitez jouer à un taux d’images par seconde (FPS) acceptable.
Avant de télécharger l’un des émulateurs ci-dessous, assurez-vous que votre PC dispose d’au moins un processeur Intel Core i3 de 6e génération ou Ryzen 3 et d’au moins 8 Go de RAM, afin que vous puissiez charger le jeu en douceur sans aucun décalage ni blocage.
Cependant, si vous voulez la meilleure expérience, vous avez besoin de 16 Go de RAM. Mais ne vous inquiétez pas, 8 Go suffisent. Il est également recommandé d’avoir une carte graphique NVIDIA GTX 1060 ou une Radeon RX 470.
Enfin, il est préférable d’acheter le jeu sous forme physique, afin de ne pas avoir de problèmes de confidentialité. N’oubliez pas que les émulateurs ne font que copier l’appareil et non le jeu lui-même. Il est toujours préférable de posséder le jeu auquel vous voulez jouer.
Les meilleurs émulateurs de Nintendo Switch
1. Yuzu
Yuzu est le premier émulateur Nintendo Switch qui est sorti. Cet émulateur open-source est développé par Citra, l’un des émulateurs 3D les plus populaires. En tant que tel, Yuzu est entièrement gratuit à télécharger pour Windows.
Pour émuler les composants matériels de Nintendo Switch, l’émulateur est réalisé en C++, qui est un langage de programmation multiplateforme prenant en charge des applications hautes performances. Comme il est écrit dans ce langage, certains jeux ne fonctionneront pas et les performances de l’émulateur peuvent ne pas être les meilleures dans certains titres.
Mais ne vous inquiétez pas. Le développeur dispose d’une liste de jeux compatibles avec l’émulateur. Tout ce que vous avez à faire est de vérifier si vous pouvez charger votre jeu préféré dans cet émulateur.
Étonnamment, des titres de jeu populaires tels que Super Mario Odyssey, Legend of Zelda : BOTW et Mario Kart 8 fonctionnent plutôt bien sur cette plateforme. Malheureusement, il ne peut toujours pas charger de nombreux jeux populaires, mais j’espère que les développeurs pourront trouver un moyen de les charger sur la plateforme.
Une chose importante à noter est que cet émulateur a une certaine courbe d’apprentissage, en particulier pour les nouveaux utilisateurs. Cependant, une fois que vous aurez compris, jouer à vos jeux Switch préférés ne sera plus un problème.
L’émulateur Yuzu est disponible sur Windows et Linux. En raison de sa popularité et de ses fonctionnalités, il est devenu une base pour d’autres émulateurs Nintendo Switch que vous trouverez sur cette liste. Si votre PC prend en charge une résolution 4K, Yuzu peut l’utiliser pour montrer vos jeux Switch à leur meilleur.
Enfin, il prend en charge les GPU NVIDIA et AMD afin que vous puissiez jouer à des jeux Nintendo lourds sur votre PC sans presque aucun problème.
Télécharger : Yuzu (Gratuit)
2. Ryujinx
Ryujinx est un autre émulateur compatible avec Windows. Comme Yuzu, cet émulateur est entièrement téléchargeable gratuitement.
Cet émulateur open-source Nintendo Switch est écrit en C # et peut fournir de meilleures performances de jeu et une émulation précise par rapport aux autres émulateurs. C’est aussi plus facile à utiliser.
Comme Yuzu, il est compatible avec Linux et Windows. Malheureusement, la prise en charge de macOS n’est toujours pas disponible, mais le développeur a annoncé son intention d’en publier une pour ce système.
Cet émulateur contient de nombreuses fonctionnalités, permettant aux nouveaux utilisateurs de naviguer facilement sur la plateforme. Bien qu’il ne puisse pas jouer à tous les jeux Nintendo Switch, Ryujinx propose 1000 jeux, mais seulement la moitié sont considérés comme jouables. Vous pouvez charger le reste ; cependant, vous ne pourrez pas les jouer.
Il a également une page où vous pouvez vérifier les jeux compatibles. La plupart des jeux Pokémon sont jouables, mais d’autres titres populaires comme Animal Crossing et Mario Kart sont toujours injouables. Cependant, les développeurs font de leur mieux pour s’assurer que les titres de jeux peuvent fonctionner correctement avec précision, donc si vous êtes assez patient, vous pourriez jouer à ces jeux plus tôt.
Pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas une configuration très technique, Ryujinx est le choix idéal. L’interface est intuitive et simple, et elle peut exécuter des jeux à 60 FPS. De plus, l’expérience ressemble beaucoup à la console, même si vous y jouez sur votre bureau.
Télécharger : Ryujinx (Gratuit)
3. Cemu
Techniquement, Cemu n’est pas un émulateur Nintendo Switch, mais il peut exécuter des jeux Switch sur sa plateforme. Il est créé initialement pour émuler la Wii U, qui est le prédécesseur de la Nintendo Switch. Il n’est peut-être pas aussi avancé que les deux autres émulateurs, mais Cemu peut exécuter certains jeux Switch avec d’excellentes performances et précision. Les développeurs mettent fréquemment à jour l’émulateur, ce qui explique probablement pourquoi vous pouvez exécuter des jeux modernes.
Une caractéristique que nous aimons le plus dans cet émulateur est que vous pouvez facilement modifier les jeux auxquels vous jouez directement à partir des paramètres de lancement. Il a même des fonctionnalités avancées, y compris des packs graphiques où vous pouvez jouer avec les mods, la résolution, l’ombrage, la qualité de rendu et d’autres paramètres. La plupart des jeux peuvent être joués à 60 FPS, comme Ryujinx et Yuzu.
Donc, si vous aimez profiter à la fois des jeux Wii U et des jeux Nintendo Switch, Cemu est fait pour vous. N’oubliez pas qu’il est plus compatible avec les jeux Wii U, alors ne soyez pas surpris s’il ne peut pas charger certains jeux Switch.
Télécharger : Cemu (Gratuit)
Seuls les meilleurs émulateurs de Nintendo Switch
Tant que vous ne téléchargez aucune ROM que vous ne possédez pas, les émulateurs Nintendo Switch sont tout à fait légaux à utiliser. Vous connaissez maintenant les trois meilleurs programmes pour jouer aux jeux Switch sur votre PC Windows.
Ce sont les 3 meilleurs émulateurs de Nintendo Switch en 2024. La plupart de ces émulateurs sont gratuites. Si vous avez des questions, veuillez nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleures meilleurs jeux pour Nintendo Switch.