Windows 10 et Windows 11 offrent de nombreuses options pour convertir des vidéos. Mais lorsqu’il s’agit de convertir des fichiers audio, vos options sont limitées.
Avec un convertisseur de fichiers audio, les utilisateurs peuvent convertir leurs fichiers audio, tels que MP3, WAV, WMA, etc., dans un autre type de format de fichier audio. Dans Windows 11, si vous ne pouvez pas lire un fichier audio spécifique, vous pouvez le convertir dans un autre format.
Sous Windows 11, vous pouvez installer un logiciel de conversion audio tiers ou utiliser des outils en ligne pour convertir vos fichiers audio en un rien de temps. Par conséquent, dans cet article, nous énumérerons certains des meilleurs logiciels de conversion audio gratuits pour PC.
Sommaire
5 meilleurs convertisseurs audio gratuits en 2024
La plupart des logiciels que nous avons répertoriés étaient disponibles gratuitement. Cependant, certains peuvent nécessiter la création d’un compte. Alors, regardons la liste des meilleurs convertisseurs audio pour PC.
1. AVS Audio Converter
AVS Audio Converter est un programme gratuit qui convertit l’audio entre les formats populaires. Il a également une version premium qui offre également quelques fonctionnalités d’édition audio.
Avec la version gratuite d’AVS Audio Converter, vous pouvez convertir et éditer tous les formats audio clés tels que MP3, WMA, WAV, M4A, AMR, OGG, ALAC, FLAC, etc.
AVS Audio Converter prend également en charge la conversion de fichiers audio par lots. Pour convertir plusieurs fichiers audio, vous devez utiliser le mode batch du logiciel.
2. VSDC Free Audio Converter
Si vous recherchez un convertisseur audio gratuit léger, rapide et puissant pour votre PC, ne cherchez pas autre chose que VSDC Free Audio Converter. L’objectif principal du programme est de convertir des fichiers audio d’un format à un autre.
La bonne chose à propos de VSDC Free Audio Converter est qu’il prend en charge presque tous les principaux formats audio tels que MP3, M4A, AAC, AMR, OGG, VOC, RM, WAV, AIFF, etc.
La conversion sur VSDC Free Audio Converter utilise un algorithme de traitement audio de haute qualité pour assurer une perte de qualité nulle.
3. Freemake Audio Converter
Freemake Audio Converter est probablement le meilleur programme de conversion audio disponible sur le Web. Devinez quoi? Freemake Audio Converter peut facilement convertir n’importe quel fichier audio en plus de 50 formats différents.
Il peut convertir presque tous les formats audio non protégés tels que AAC, M4A, WMA, OGG, FLAC, WAV, AMR, AIFF, MP2, APE, DTS, AC3, VOC, etc.
Outre les fonctionnalités de conversion audio, Freemake Audio Converter peut même extraire l’audio d’un fichier vidéo.
4. MediaHuman Audio Converter
MediaHuman Audio Converter n’est peut-être pas l’un des programmes les mieux notés de la liste, mais il fait quand même avancer les choses. Il peut vous aider à convertir les formats WMA, AAC, WAV, FLAC, OGG ou Apple Lossless.
L’interface utilisateur de MediaHuman Audio Converter est extrêmement légère et intuitive. En dehors de cela, MediaHuman Audio Converter prend également en charge le glisser-déposer et la conversion de fichiers audio par lots.
5. Zamzar Audio Converter
Eh bien, Zamzar Audio Converter n’est pas un logiciel; c’est un outil en ligne qui ne nécessite aucune installation. Zamzar Audio Converter est un convertisseur audio en ligne qui prend en charge presque tous les formats de fichiers audio populaires.
Il vous suffit d’ouvrir le site Web, de télécharger le fichier, de sélectionner le format de fichier et de cliquer sur le bouton Convertir maintenant. L’outil Web traitera votre demande et vous fournira un nouveau lien de téléchargement.
Donc, si vous voulez convertir de l’audio en déplacement et que vous ne voulez pas installer de programme tiers, vous pouvez essayer Zamzar Audio Converter.
Conclusion
Ce sont les 5 meilleurs logiciels de conversion audio gratuits. La plupart de ces applications sont gratuites et offrent des options de compression audio complètes. Si vous avez des questions, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous. De plus, si vous avez aimé ce guide, vous devriez également consulter le guide sur les meilleurs convertisseurs YouTube en MP3.