Une adresse IP est essentiellement l’adresse unique que votre routeur vous attribue. Il peut être utilisé pour suivre toutes vos activités en ligne. Lorsque vous visitez un site Web, le site Web recueille des tonnes d’informations, y compris votre adresse IP, qui est ensuite transmise aux annonceurs pour vous montrer des annonces. Donc, si vous ne voulez pas que les sites Web collectent votre adresse IP, vous pouvez utiliser quelques astuces et nous les partagerons avec vous. Dans ce guide, vous apprendrez à masquer votre adresse IP des sites Web que vous visitez. Commençons.
Sommaire
Qu’est-ce que l’adresse IP?
L’adresse IP est essentiellement une chaîne de chiffres qui constitue une adresse unique que vous pouvez utiliser pour suivre toutes vos activités en ligne. Qu’il s’agisse de Google ou de Facebook, tous les sites Web en ligne collectent des informations importantes, telles que votre adresse IP, la façon dont vous interagissez avec le site Web, et plus encore lorsque vous visitez leur site Web.
Donc, si vous tenez à votre vie privée et que vous ne voulez pas qu’une entité suive vos activités en ligne, vous pouvez changer votre adresse IP. Maintenant, il existe des tonnes de façons de masquer votre adresse IP, mais seulement 3 d’entre elles sont les plus efficaces, et nous les partagerons avec vous.
Comment masquer votre adresse IP des sites Web que vous visitez
Votre adresse IP est comme votre numéro de sécurité sociale (SSN). Cela signifie que c’est unique et que n’importe qui peut lier vos activités en ligne avec vous en utilisant votre adresse IP. Donc, si vous ne voulez pas que quiconque suive vos activités en ligne, utilisez l’une des méthodes suivantes pour masquer votre adresse IP des sites Web que vous visitez.
VPN
Commençons par un VPN qui est sans doute le moyen le meilleur et le plus efficace de masquer votre adresse IP du site Web que vous visitez. VPN est un outil de confidentialité très complet qui non seulement cache votre adresse IP, mais offre également des tonnes d’autres outils de confidentialité pour protéger votre vie privée.
Lorsque vous utilisez un VPN, il attribue une adresse IP temporaire que vous utiliserez pour naviguer sur Internet. Ainsi, lorsque vous visitez un site Web, le site Web collectera votre adresse IP temporaire au lieu de votre adresse IP d’origine.
En plus de cela, VPN cryptera votre trafic avec le cryptage le plus puissant afin que personne ne puisse voir ce que vous faites en ligne. La plupart des VPN utilisent un cryptage AES 256 bits de niveau militaire. C’est l’une des technologies de cryptage les plus puissantes, et il est presque impossible de casser. Ce cryptage est si fort que si quelqu’un a toute la puissance de calcul, il lui faudrait encore des millions et des millions d’années pour casser le cryptage, et c’est pour un seul paquet. VPN crypte le trafic en tonnes de paquets cryptés, ce qui empêche quiconque de suivre vos activités en ligne.
En outre, VPN achemine votre trafic crypté via l’un de ses serveurs afin que les sites Web sur lesquels vous êtes des sites Web ne connaissent pas votre emplacement réel. Vous pouvez également l’utiliser pour contourner la restriction géographique et accéder aux sites Web interdits dans votre région.
Maintenant, la question suivante est de savoir quel VPN vous convient le mieux? Il existe des tonnes de VPN de qualité disponibles, et la plupart d’entre eux sont bons. Vous pouvez consulter notre guide où nous avons partagé les meilleurs VPN pour Android, iPhone et Mac.
Tor
Tor est la deuxième méthode que vous pouvez utiliser pour masquer votre adresse IP des sites Web que vous visitez. Il s’agit essentiellement d’un navigateur avec des milliers de nœuds de serveur gérés par des bénévoles du monde entier.
Lorsque vous utilisez Tor, il vous connecte à une série de serveurs. Pendant ce temps, votre adresse IP et d’autres détails sont supprimés afin que le site Web que vous visitez ne connaisse pas votre identité.
Fait intéressant: Tor est très populaire parmi les journalistes et les lanceurs d’alerte car il leur permet de cacher leur véritable identité et d’accéder au Dark Web pour se connecter avec leurs contacts.
L’avantage de Tor est qu’il offre une confidentialité complète. Le navigateur utilise le système de relais où votre trafic sera acheminé via plusieurs nœuds jusqu’à ce qu’il atteigne la destination finale, ce qui empêche quiconque de suivre votre activité en ligne.
Cependant, ce processus est extrêmement long, et si vous optez pour Tor, vous devrez attendre longtemps jusqu’à ce qu’il vous connecte au site Web que vous visitez. Tor est la meilleure option pour vous si vous voulez une option gratuite qui peut masquer votre adresse IP et votre véritable identité.
Proxy
Un serveur proxy est un autre moyen de masquer votre adresse IP des sites Web que vous visitez. Dans cette méthode, vous utiliserez un serveur proxy comme façade. Vous acheminerez tout votre trafic via le serveur proxy afin que le site Web que vous visitez ne connaisse pas votre emplacement.
Cependant, le problème avec Proxy Server est qu’il n’est pas aussi sécurisé que les autres méthodes de cette liste. Le trafic de votre PC vers le serveur proxy ne sera pas chiffré. Si une entité intercepte votre trafic, elle pourra voir ce que vous faites en ligne.
Quelle option me convient le mieux?
Si vous voulez la meilleure façon de masquer votre adresse IP du site Web que vous visitez sans compromettre la vitesse, nous vous recommandons d’opter pour un bon VPN. Cela vous coûtera sûrement de l’argent, mais vous obtiendrez une intimité impeccable et une bonne vitesse.
Quelqu’un peut-il suivre mes activités si j’utilise un VPN?
Si vous utilisez un bon VPN, il est presque impossible pour quiconque de suivre vos activités. Les VPN utilisent des adresses IP temporaires, des technologies de cryptage et des tonnes de technologies de sécurité pour garantir que personne ne puisse suivre vos activités en ligne.
Conclusion
Dans ce guide, vous avez appris les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour masquer votre adresse IP des sites Web que vous visitez. Nous vous invitons également à utiliser ces méthodes pour vous assurer que personne ne suit vos activités en ligne. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous avez besoin d’aide pour configurer un VPN sur un smartphone Android.