Dans ce guide, vous apprendrez à vider le cache sur Xiaomi Redmi K30 Pro. Voyons comment vous pouvez le faire.
Xiaomi Redmi K30 Pro est un smartphone très puissant et il est livré avec un puissant processeur Snapdragon 730G et jusqu’à 8 Go de RAM. Il s’agit d’un smartphone très performant, mais tout comme les autres smartphones Android, il peut également rencontrer des problèmes de performances. L’une des meilleures façons de résoudre ces problèmes consiste à effacer la partition de cache. Vous pouvez effacer la partition de cache en utilisant le mode Recovery. Jetons un coup d’œil au guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez le faire.
Sommaire
Qu’est-ce que la partition de cache?
Avant d’arriver à la partition de cache, vous devez comprendre le concept de «cache». Un cache est essentiellement les données temporaires que les applications et les applications système contiennent et qui les aident dans leurs fonctionnalités. Il comprend des données telles que vos informations de connexion, vos préférences et d’autres données.
Dans les smartphones, il y a un espace dédié dans la mémoire où les applications et les applications système peuvent contenir le cache. Cet endroit dédié est appelé partition de cache.
Est-ce que l’effacement de la partition de cache supprime quelque chose?
Lorsque vous installez une application sur votre smartphone, elle stocke des données temporaires sous forme de cache. Le cache reste dans la partition de cache même lorsque vous supprimez l’application correspondante. À long terme, lorsque vous installez/désinstallez trop d’applications, beaucoup de cache commence à s’accumuler dans la partition de cache et, finalement, commence à gâcher avec votre smartphone.
C’est pourquoi les experts recommandent d’effacer la partition de cache, de temps en temps pour se débarrasser du cache inutile. Lorsque vous nettoyez la partition de cache, elle supprime uniquement les données temporaires et ne supprime pas les données permanentes.
Comment vider le cache sur Xiaomi Redmi K30 Pro?
L’ensemble du processus d’effacement de la partition de cache sur Xiaomi Redmi K30 pro est assez simple. Voici comment procéder.
- Éteignez votre Xiaomi Redmi K30 Pro.
- Maintenant, maintenez le bouton power et le bouton de volume haut enfoncés jusqu’à ce que les écrans Mi Welcome apparaissent à l’écran,
- Relâchez le bouton power mais maintenez enfoncé le bouton volume haut jusqu’à ce que vous passiez en mode recovery.
- En mode recovery, vous trouverez différentes options.
- Utilisez le bouton Volume bas pour la navigation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que « Wipe cache partition » soit mise en surbrillance. Appuyez sur le bouton power pour le sélectionner.
- Utilisez maintenant le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Yes et utilisez le bouton power pour le confirmer.
- Le système commencera à effacer la partition de cache. Une fois le processus terminé, Reboot System now sera maintenant mis en surbrillance.
- Utilisez le bouton power pour confirmer. Votre K30 Pro redémarrera maintenant et une fois le redémarrage terminé, la partition de cache sera propre.
Conclusion
C’est ainsi que vous pouvez vider le cache sur Xiaomi Redmi K30 Pro. Si vous avez des questions, veuillez nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous. De plus, si vous souhaitez apprendre à faire une capture d’écran sur Redmi K30 Pro, vous pouvez lire le guide complet sur notre site Web.