Dans ce guide, vous apprendrez à vider le cache sur Samsung Note 10. Note 10 est un smartphone phare de Samsung qui est livré avec toutes les cloches et les sifflets que vous trouverez dans un grand smartphone. Il est livré avec le processeur Snapdragon 855 et 8 Go de RAM qui vous garantissent des performances fluides. Cependant, tout comme les autres smartphones. Samsung Note Galaxy 10 peut également rencontrer certains problèmes de performances qui peuvent être potentiellement résolus en essuyant la partition de cache et nous vous montrerons comment le faire.
Sommaire
Qu’est-ce que cache partition?
Avant d’arriver à la partition de cache, expliquons rapidement quelques détails sur le cache. Le cache est une donnée temporaire qui est stockée par les applications et le système. Le cache aide les applications et le système à fonctionner correctement. Il comprend des informations telles que vos préférences, les informations de connexion, les données publicitaires et d’autres détails.
La partition de cache est la partition allouée par votre appareil pour stocker la partition de cache. La partition de cache peut être remplie de cache inutile au fil du temps, ce qui peut potentiellement entraîner des problèmes de performances. Si vous rencontrez des problèmes de performances dans votre Note 10, le cache partition pourrait être le coupable ici.
Comment vider le cache sur Samsung Galaxy Note 10
L’ensemble du processus d’effacement le cache partition est très simple et vous pouvez le faire sans aucune connaissance technique préalable. Suivez simplement les étapes suivantes et vous pourrez terminer le processus.
- La première étape consiste à éteindre votre Note 10.
- Maintenant, appuyez et maintenez le bouton Marche/Arrêt et le bouton Volume Haut pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’option du mode recovery apparaisse à l’écran.
- Dans le menu du mode recovery, accédez à la «Wipe Cache Partition» à l’aide de bouton Volume bas.
- Maintenant, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner la «Wipe Cache Partition»
- Il vous sera demandé de confirmer votre action. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance le «Yes», puis utilisez le bouton Marche/Arrêt pour le sélectionner.
- Le système va maintenant commencer à effacer la partition de cache.
- Une fois que le processus aura terminé, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer l’appareil.
Toutes nos félicitations! Vous avez réussi à vider le cache de votre Samsung Note 10.
Conclusion
C’est ainsi que vous pouvez vider le cache sur votre Samsung Note 10. Nous vous recommandons également de faire ce processus de temps en temps pour garder votre note 10 en excellent état. Si vous rencontrez toujours des problèmes de performances après avoir effacé le cache, il peut s’agir du problème matériel. Contactez le centre de service Samsung et faites vérifier votre note 10 par un professionnel. Si vous avez des questions, veuillez nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous. De plus, si vous souhaitez apprendre à changer le fond d’écran du Samsung Note 10, visitez notre site Web.