Accueil Android Comment personnaliser l’économiseur de batterie sur Android Oreo

Comment personnaliser l’économiseur de batterie sur Android Oreo

Récemment, Android Oreo a été officiellement publié, et avec lui une tonne de nouvelles fonctionnalités et optimisations. La nouvelle version s’annonce également comme l’une des versions Android les plus conviviales pour les développeurs, avec de nombreuses options de personnalisation disponibles pour les utilisateurs utilisant des commandes ADB. Aujourd’hui, nous vous apportons un tutoriel pour personnaliser le mode Économiseur de batterie.

Comme vous devez tous le savoir, le mode économiseur de batterie sur les appareils Android est une fonctionnalité très utile, qui limite / supprime fondamentalement tous les processus en arrière-plan afin de prolonger la durée de vie de la batterie. Apparemment, ce mode désactive également les animations et les vibrations de l’appareil et atténue également la luminosité de l’écran. Heureusement, Android Oreo permet à ses utilisateurs de personnaliser ces fonctionnalités. Par conséquent, si vous êtes ennuyé par la perte de ces fonctionnalités alors que votre batterie est faible, lisez la suite, car nous vous montrons comment personnaliser facilement le mode Économiseur de batterie de votre Android Oreo.

Personnaliser le mode Économiseur de batterie sur Android Oreo à l’aide de la BAD

Note: La méthode suivante nécessite l’installation de pilotes Minimal ADB et Fastboot sur votre PC. Sinon, vous pouvez les télécharger et les installer à partir d’ici. Aussi, j’ai essayé la méthode sur mon Nexus 5X et Google Pixel sous Android 8.0 Oreo et cela a fonctionné parfaitement.

  • Pour commencer, allez dans Paramètres > Système > Options de développement et activez le commutateur «Débogage USB».
  • Maintenant, connectez votre appareil à votre PC et lancer le shell ADB. Une fois dedans, tapez les commandes suivantes:

Pour activer ou désactiver les vibrations:

adb shell settings put global battery_saver_constants "vibration_disabled=true/false"

Pour activer ou désactiver les animations:

adb shell settings put global battery_saver_constants "animation_disabled=true/false"

Pour activer ou désactiver la luminosité:

adb shell settings put global battery_saver_constants "adjust_brightness_disabled=true/false"

Par exemple, je vais activer les vibrations sur mon appareil Android Oreo. Par conséquent, la commande que je vais utiliser est la suivante:

adb shell settings put global battery_saver_constants "vibration_disabled=false"

Activer les vibrations sur appareil Android Oreo

De plus, vous pouvez même combiner différentes commandes et les exécuter toutes en même temps, simplement en les séparant par des virgules. Par exemple, supposons que je souhaite activer les animations, désactiver la luminosité atténuée et activer les vibrations, j’utiliserai la commande suivante:

adb shell settings put global battery_saver_constants "animation_disabled=false, adjust_brightness_disabled=true, vibration_disabled=false"

désactiver la luminosité atténuée et activer les vibrations

Note: Toutes les valeurs que vous ne modifiez pas doivent revenir à leurs valeurs par défaut.

Android Oreo de Google s’annonce comme l’une des versions Android les plus conviviales pour les développeurs. Avec déjà une pléthore de fonctionnalités à la disposition de la communauté des développeurs, le niveau de personnalisation offert par Android Oreo est définitivement élevé. En tant que tel, la possibilité de personnaliser l’économiseur de batterie sur Android Oreo 8.0 constitue une fonction pratique pour ceux d’entre qui n’aiment pas gêner l’expérience utilisateur tout en ayant une batterie faible.