Si vous possédez le Samsung Galaxy Note 5, vous remarquerez qu’il contient de nombreuses applications préinstallées, ajoutées par le fabricant. Il existe de nombreuses applications que vous n’utiliserez jamais, mais elles fonctionnent en arrière-plan et ont un impact considérable sur la mémoire et la durée de vie de la batterie du smartphone. Vous ne pouvez pas désinstaller ces applications. Cependant, vous pouvez les désactiver et les masquer. Hors de vue. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment masquer et désactiver les applications préinstallées sur le Samsung Galaxy Note 5.
Comment désactiver les applications préinstallées sur votre Galaxy Note 5
Nous avons déjà mentionné que les applications préinstallées ne peuvent pas être supprimées, et c’est l’une des choses les plus ennuyeuses. Si vous rootez votre appareil Android, vous pourrez supprimer les applications préinstallées, mais si vous ne le souhaitez pas, la seule option que vous avez est de masquer et de désactiver ces applications, et nous allons vous montrer comment.
- Appuyez sur Paramètres
- Faites défiler et appuyez sur Applications
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications
- Cliquez sur tous
- Recherchez l’application que vous souhaitez désactiver, appuyez dessus et cliquez sur Désactiver pour la masquer.
Si vous changez d’avis et souhaitez activer et afficher des applications préinstallées, voici ce que vous devez faire:
- Appuyez sur Paramètres > Applications
- Cliquez sur Gestionnaire d’applications
- Tapez sur tous
- Trouvez l’application que vous souhaitez activer et appuyez dessus
- Appuyez sur Désactiver pour afficher et activer l’application.
C’est si simple. C’est ainsi que vous supprimez ou désactivez les applications préinstallées de votre Galaxy Note 5. Ces applications occupent toujours de l’espace, mais elles ne reçoivent pas de mises à jour et vous ne les verrez pas dans le panneau des applications.
N’oubliez pas que nous désactivons les applications, pas les désinstallons. Et encore une fois, soyez prudent lorsque vous effectuez cette procédure, car vous pouvez désactiver les applications dont le téléphone a besoin pour fonctionner correctement.
Il y a des cas où de futures mises à jour ajouteront plus des applications préinstallées à votre téléphone. Si tel est le cas, suivez à nouveau ces étapes pour vous débarrasser de tout ce qui est nouveau. Sinon, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de ça.