Si vous souhaitez utiliser Android sur votre PC Windows, les émulateurs ne manquent pas aujourd’hui. Pour ceux qui se demandent, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un émulateur Android gratuits sur votre PC Windows. Par exemple, les développeurs Android peuvent déboguer leurs applications directement sur leur bureau, les joueurs peuvent profiter de jeux spécifiques à Android sur un écran plus grand et la liste est longue. Donc, maintenant que vous voyez les nombreux avantages de l’utilisation des émulateurs Android, il pourrait être tentant d’en essayer un. Le problème avec les émulateurs Android est que beaucoup d’entre eux sont difficiles et ont tendance à ne pas fonctionner comme annoncé. J’ai donc essayé plus d’une douzaine d’émulateurs pour vous proposer les 5 meilleurs émulateurs Android pour Windows.
Sommaire
Remix OS Player
Nous avons couvert plus tôt Remix OS, qui est un système d’exploitation basé sur le projet Android x86. Bien que vous puissiez installer Remix OS sur votre Windows ou votre Mac, il existe un moyen encore plus simple d’expérimenter le système d’exploitation Remix sans avoir à l’installer. Remix OS Player est un émulateur Android gratuit pour Windows basé sur Android 6.0 Marshmallow. Avant d’installer Remix OS Player, veuillez noter qu’il ne prend pas en charge certains jeux de puces AMD et nécessite également une « technologie de virtualisation » activée dans votre BIOS.
La première fois que vous exécutez Remix OS Player, vous devriez être accueilli avec une nouvelle interface, avec la barre des tâches en bas et un bouton de raccourci pour accéder à toutes les applications installées. L’application Remix Central vous propose des recommandations d’applications et de jeux tendance que vous pouvez télécharger. Il prend en charge Google Play Store, de sorte que vous pouvez télécharger des applications et des jeux sans aucune configuration supplémentaire.
L’équipe reconnaît qu’il ya quelque chose de très gratifiant à propos de l’écrasement de boutons pendant que vous jouez, ce que vous ne pouvez parfois pas obtenir sur un écran tactile. Ils ont donc optimisé Remix OS Player pour les jeux. Plus précisément, vous pouvez mapper les boutons du clavier et gérer plusieurs jeux simultanément sur un seul écran. Il y a aussi beaucoup d’améliorations sous le capot pour améliorer le gameplay. Si vous êtes un développeur, vous êtes toujours couvert. Vous pouvez définir manuellement la force du signal, le type de réseau, l’emplacement, la batterie et de nombreux autres éléments pouvant vous aider à déboguer votre application Android.
Dans l’ensemble, Remix OS Player est un émulateur Android solide et peut-être le seul émulateur qui exécute Marshmallow, une version relativement récente d’Android.
Télécharger: (gratuit)
MEmu
MEmu est un émulateur Android haute performance pour Windows basé sur Android Lollipop. Malheureusement, il est préinstallé avec Android Jellybean 4.2 et la mise à niveau vers Lollipop nécessite de télécharger des paquets supplémentaires. Il est compatible avec les PC Windows à alimentation Intel et Nvidia et contrairement au Remix OS Player, il est également compatible avec les chipsets AMD.
La première fois que vous l’ouvrez, vous êtes accueilli avec une ancienne version Android de 4 ans, avec le menu principal caché dans la barre latérale droite. Il est fourni avec le Google Play Store, de sorte que vous pouvez parcourir et télécharger des applications et des jeux Android au contenu de votre choix. De plus, MEmu s’associe aux fichiers APK sous Windows, vous pouvez donc simplement ouvrir le fichier APK à partir de n’importe quel endroit et il s’ouvrira et s’exécutera automatiquement dans MEmu. En outre, si vous découvrez de nouvelles applications Android sympas, vous pouvez demander à MEmu de lancer l’application directement sur votre téléphone via le câble USB.
Il prend en charge le mappage du clavier, vous pouvez donc affecter certaines touches pour simuler le toucher dans des zones spécifiques de l’écran. En dehors de cela, il prend en charge le mode plein écran, un outil de capture d’écran, un outil pratique «kill process», un enregistrement d’écran, parmi plusieurs autres fonctionnalités. En outre, il comporte un outil intéressant d’enregistrement des opérations, qui vous permet d’enregistrer certaines actions sur écran tactile et de les rejouer à tout moment, automatisant ainsi les tâches à la volée.
J’aime beaucoup l’intégration parfaite du pointeur et du clavier dans MEmu. Peut-être mon seul reproche est-il livré avec une ancienne version d’Android. Vous pouvez passer à Android 5.0 Lollipop, mais il a encore au moins 2 ans. Si vous parvenez à transiger sur les fonctionnalités étonnantes d’Android Nougat, MEmu est l’un des émulateurs Android les plus performants que j’ai essayé.
Télécharger: (gratuit)
NoxPlayer
Nox Player est un autre émulateur Android pour Windows, basé sur Android 4.4 KitKat, doté de performances de pointe et de fonctionnalités avancées. En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a beaucoup de boîtes. Il est donc possible que certaines d’entre elles trouvent l’interface un peu écrasante au début. Mais comme vous passez du temps avec elle, vous allez sûrement en tomber amoureux.
Dans les paramètres, vous pouvez modifier le nombre de cœurs de processeur, de FPS ou la quantité de RAM que vous souhaitez attribuer à Nox. Si vous rencontrez des problèmes de compatibilité avec certains jeux, vous pouvez basculer entre deux modes de rendu graphique: DirectX ou OpenGL.
Il est livré avec un support intégré pour Google Play Store et vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers APK sur le lecteur Nox pour les installer. Il y a une fonctionnalité « simuler le toucher » qui est juste un autre nom pour le mappage du clavier et qui vous aide à jouer à des jeux. La fonctionnalité « enregistrement de script » vous permet d’enregistrer des événements spécifiques à l’écran et de les rejouer ultérieurement. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous devez automatiser une action sur Android, qui serait sinon très monotone à exécuter manuellement. Pour vous étonner davantage, il est livré avec une version racine d’Android prête à l’emploi. En outre, la fonctionnalité multijoueur vous permet d’exécuter plusieurs instances d’Android en même temps.
Comme vous pouvez le constater, le lecteur Nox est un émulateur Android incroyablement riche en fonctionnalités qui ne peut être utilisé que par une ancienne version d’Android.
Télécharger: (gratuit)
BlueStacks
Vous avez vu celui-ci venir, n’est-ce pas? Après tout, BlueStacks est basé sur Android 4.4 KitKat et a été l’un des premiers pionniers de ce truc «Android sur PC». Mais dernièrement, BlueStacks est devenu très gonflé et la concurrence l’a rapidement rattrapé. Cependant, il s’agit toujours d’un émulateur Android très performant et j’estime que cette liste aurait été incomplète sans mentionner BlueStacks.
Il est livré avec le Google Play Store préinstallé, qui vous donne accès à plus de 2 millions d’applications et de jeux Android. L’installation des APK est également très simple. Il est accompagné de quelques fonctionnalités qu’aucun de ses concurrents ne propose. Le premier est la possibilité de diffuser en direct sur Twitch, afin que vous puissiez montrer vos compétences de jeu à vos followers. Le second est que vous pouvez diffuser en direct sur Facebook Live en utilisant BlueStacks TV. Autre que cela, il prend en charge le multitâche, un peu comme un téléphone Android réel.
La version gratuite est criblée de publicités et vous pousse constamment à installer des applications sponsorisées. Ainsi, vous pouvez obtenir la version premium, qui apporte une expérience sans publicité et un support prioritaire.
Télécharger: (gratuit)
LeapDroid
LeapDroid est un puissant émulateur Android acquis par Google l’an dernier et éventuellement arrêté (vous pouvez toujours le télécharger depuis d’autres sources). Mais ne vous y trompez pas, malgré l’arrêt, LeapDroid parvient toujours à être l’un des émulateurs Android les plus robustes.
Il est basé sur Android 4.4 KitKat et est livré avec toutes les applications AOSP telles que navigateur, musique, appareil photo, etc. L’écran d’accueil offre des raccourcis pour télécharger des titres de jeux populaires tels que Clash of Clans et Pokémon GO. Mais ce n’est pas ça. Il est livré avec une prise en charge complète de Google Play Store, de sorte que vous pouvez obtenir des applications et des jeux Android en un rien de temps.
Vous pouvez également installer directement les fichiers APK à partir de votre PC si vous le souhaitez. En dehors de cela, il est livré avec un support en mode plein écran, un outil de capture d’écran et la possibilité de choisir le mode de rendu graphique entre OpenGL ou DirectX. Il prend également en charge le mappage du clavier, ce qui vous permet de jouer à des jeux avec des raccourcis clavier plutôt que de devoir manipuler maladroitement le pointeur de la souris. De plus, vous pouvez également définir les détails du geste et simuler le zoom à l’aide de la molette de votre souris.
Si vous parvenez à comprendre le fait qu’il est livré avec Android KitKat, LeapDroid est vraiment impressionnant. De plus, comme elle a été abandonnée récemment, la société derrière elle n’offre plus de support. Donc, si cela ne vous dérange pas de chercher sur le Web par vous-même pour écraser les bugs que vous pourriez rencontrer, essayez-le.
Télécharger: (gratuit)
Donc, c’était ma liste de certains des meilleurs émulateurs Android que vous pouvez utiliser pour exécuter des applications Android sur votre PC Windows. Que vous soyez un développeur qui cherche à tester des applications ou que vous soyez un utilisateur occasionnel qui cherche à jouer à certains jeux, vous trouverez certainement le meilleur émulateur pour vos besoins. Si vous me demandez personnellement, je suis déchiré entre MEmu et Remix OS Player. Mais avec autant de bonnes alternatives, cela ne doit pas nécessairement être le même pour vous. Lequel d’entre eux est votre émulateur Android préféré pour Windows? Carillon dans vos deux cents en utilisant la section commentaires ci-dessous.