Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment utiliser des gestes en plein écran sur le Xiaomi Redmi Note 5 Pro. Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi a introduit de nouveaux contrôles gestuels pour le Xiaomi Redmi Note 5 Pro. Avec la mise à jour MIUI 9.5 chinoise et mondiale, vous pouvez activer ces gestes facilement depuis les paramètres.
Bien que nous ne puissions pas prédire le déploiement vers une ROM stable, les utilisateurs bêta chinois et mondiaux peuvent profiter de cette fonctionnalité dès maintenant. Les gestes en plein écran sont inspirés de ceux de l’iPhone X d’Apple. Autre que le Xiaomi Redmi Note 5 Pro, d’autres appareils tels que Mi Mix, Mi Mix 2, Redmi 5 et Redmi 5 Plus.
Gestes en plein écran sur Xiaomi Redmi Note 5 Pro
les gestes en plein écran sur les téléphones Xiaomi sont maintenant officiellement annoncés. Les gestes seront pris en charge par certains appareils en plein écran et tous les appareils à venir avec affichage en plein écran. Voici comment activer les gestes sur MIUI 9.5 Beta sur le Redmi Note 5 Pro.
- Pour activer les mouvements, accédez à Paramètres > Affichage plein écran.
- De là, sélectionnez Gestes en plein écran et suivez le didacticiel.
- Une fois activés, les boutons de navigation à l’écran seront désactivés.
- Vous pouvez utiliser les gestes pour naviguer dans l’appareil.
Avec les gestes, vous pouvez Glisser vers le haut depuis le bas de l’écran pour accéder à l’écran d’accueil. Faites défiler vers le haut et faites une pause pendant quelques instants pour accéder à l’écran des applications récentes. Pour revenir à l’écran précédent, balayez vers la gauche à partir du bord droit ou faites glisser votre doigt à partir du bord gauche de l’écran.
Xiaomi a également pris en charge l’optimisation de ces gestes. Pour les applications de médias sociaux qui ont leurs propres gestes intégrés à l’application, vous pouvez utiliser les gestes de l’application en les faisant glisser à gauche et à droite du bord supérieur de l’écran. Sinon, les gestes de glissement fonctionneront pour les applications de retour, d’accueil et récentes. Il existe également des optimisations pour les jeux qui vous obligent à glisser deux fois pour que le geste soit activé. Cela évite toute action involontaire pendant le jeu.