Accueil Android Comment exporter et sauvegarder ses contacts Android manuellement

Comment exporter et sauvegarder ses contacts Android manuellement

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment exporter tous vos contacts sur Android. Android fait un excellent travail de maintien de la synchronisation de tous vos contacts avec votre compte Google. En théorie, vous ne devriez jamais perdre tous vos contacts. Cela dit, les choses arrivent et garder une sauvegarde n’est jamais une mauvaise idée.

Comment exporter vos contacts avec l’application Contacts de Google

Si vous utilisez l’application Contacts de Google, disponible gratuitement dans le Play Store, si elle n’est pas déjà installée sur votre téléphone, vous ne pourrez plus effectuer qu’une sauvegarde de tous vos contacts.

Lancez l’application, puis balayez depuis le côté gauche pour ouvrir le menu. Appuyez sur l’option « Paramètres », puis appuyez sur l’option « Exporter » (vous devrez peut-être faire défiler un peu pour le voir).

Sélectionnez le compte que vous souhaitez exporter (si vous en avez plusieurs), puis appuyez sur le bouton « Exporter vers un fichier .VCF ».

Vous pouvez enregistrer le fichier dans le répertoire Téléchargements par défaut si vous le souhaitez, mais si vous êtes un utilisateur de Google Drive, ouvrez le menu et choisissez Google Drive. De cette façon, vous avez une sauvegarde stockée dans le cloud.

Comment exporter vos contacts dans l’application Contacts de Samsung

Si vous avez un téléphone Galaxy et n’avez pas envie d’installer une autre application uniquement pour exporter des contacts, c’est assez simple ici aussi.

Allez-y et lancez l’application Contacts. Appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez la commande « Gérer les contacts ».

Appuyez sur l’option « Importer/Exporter les contacts », puis appuyez sur le bouton « Exporter » sur la page suivante.

Vous n’avez qu’une seule option pour un emplacement d’exportation ici: Stockage interne (bien qu’il puisse également afficher des cartes SD). Cela signifie que si vous souhaitez stocker votre sauvegarde dans le cloud, vous devrez le faire manuellement après le fait. Allez-y et appuyez sur votre emplacement d’exportation, puis cliquez sur le bouton « Exporter » en bas.

Le fichier exporté (contacts.vcf) est enregistré à la racine de l’emplacement sélectionné. Vous pouvez utiliser l’application Mes fichiers de Samsung pour trouver le fichier contacts.vcf. Dans ce cas, appuyez longuement dessus, puis sélectionnez la commande « Partager ».

De là, choisissez simplement votre support de stockage cloud préféré.