Accueil Android Comment réparer les erreurs d’adresse IP sur Android

Comment réparer les erreurs d’adresse IP sur Android

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment réparer les erreurs d’adresse IP sur Android. Lorsque vous vous connectez à un réseau Wi-Fi sur votre téléphone Android, vous risquez de rencontrer occasionnellement l’erreur « Obtenir l’adresse IP ». L’erreur « Obtenir une adresse IP » est plus courante que vous ne le pensez. Vous obtenez cette erreur car votre routeur ne peut pas attribuer une adresse IP à votre appareil Android après avoir entré le mot de passe.

Votre appareil Android essaiera de se connecter à nouveau pour voir s’il peut obtenir l’adresse IP qu’il n’a pas pu obtenir la première fois. Cela continuera jusqu’à ce qu’il soit capable d’obtenir cette adresse IP. Cela pourrait durer des heures.

C’est toujours une bonne idée de commencer avec les raisons de base pour lesquelles vous obtenez cette erreur. Une des raisons possibles est qu’une lettre de votre mot de passe est une lettre majuscule, mais vous l’avez saisie en minuscule. Si vous êtes convaincu, saisissez à nouveau votre mot de passe et assurez-vous que chaque lettre est correctement saisie.

Une autre raison possible est que votre réseau rencontre des problèmes et ne peut donc pas attribuer une adresse IP à votre appareil. Si le signal est trop faible, vous pouvez également obtenir le message d’erreur. Le routeur peut ne pas avoir IP pour votre appareil si le nombre maximal de périphériques que le routeur peut prendre en charge est connecté.

Comment réparer Échec d’obtention de l’adresse IP sur Android

La première méthode que vous pouvez essayer de corriger en cas d’impossibilité d’obtenir une erreur adresse IP se trouve dans les paramètres de votre appareil. Ouvrez Paramètres et assurez-vous d’avoir activé le Wi-Fi sur votre appareil. Vous pouvez vérifier si vous l’avez fait en glissant du haut de votre écran, ou vous pouvez l’activer dans Paramètres > Wi-Fi.

Appuyez longuement sur ou sur le réseau auquel vous souhaitez vous connecter. Cochez la case Afficher les options avancées et appuyez sur le menu Paramètres IP. Sélectionnez Statique et tapez l’adresse IP suivante 192.168.1. @@@. (Les trois derniers chiffres peuvent être des nombres de 1 à 225).

N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications et j’espère que vous serez connecté. Si cela ne fonctionne pas, passer de nouveau à DHCP et voir si le problème est résolu. Si vous ne souhaitez pas effectuer ces modifications via les paramètres de votre appareil, vous pouvez toujours essayer des applications telles que WiFi Static et WiFi Fixer.

Oublier le réseau

L’oubli du réseau est encore plus confortable que la première méthode. Encore une fois, allez dans Paramètres > Wi-Fi, appuyez longuement sur le réseau auquel vous ne pouvez pas vous connecter et sélectionnez Oublier le réseau.

Une fois le réseau oublié, essayez de le rechercher à nouveau et connectez-vous comme si c’était la toute première fois. Entrez le mot de passe et essayez de vous reconnecter.

Redémarrer le routeur

Ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent, mais certains routeurs peuvent surchauffer lorsque vous les quittez longtemps. Cela pourrait très bien être la raison pour laquelle votre appareil ne peut pas obtenir une adresse IP. Éteignez le routeur pendant quelques minutes, puis rallumez-le.

Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, la modification du nom du périphérique est connue. Accédez aux paramètres de votre appareil et faites-le glisser jusqu’au À propos de l’appareil. Balayez vers le bas et appuyez sur Nom de l’appareil. Entrez simplement le nom que vous souhaitez que votre appareil ait et appuyez sur Terminé.