Accueil Android Les 10 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac (2024)

Les 10 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac (2024)

Les émulateurs Android sont très populaires ces jours-ci car ils aident les gens à avoir l’expérience Android sur leurs machines PC et MAC. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez vivre l’expérience Android, que ce soit pour tester une nouvelle application ou pour jouer à votre jeu Android préféré comme PUBG MOBILE sur votre PC. Dans ce guide complet, nous vous indiquerons les meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac.

1. Bluestacks 4

Bluestacks 4 - émulateur Android pour PC

Bluestacks est l’un des émulateurs Android les plus populaires et il existe depuis des années. Il est considéré comme le meilleur émulateur compte tenu de sa cohérence, de ses mises à jour logicielles régulières et de son interface simple.

Le Bluestacks 4 est la nouvelle version des Bluestacks, auparavant nous avions Bluestacks 3 qui était également très bon, la nouvelle version est livrée avec des fonctionnalités uniques telles que vous permettre de jouer jusqu’à 4 jeux en même temps. Vous trouverez à la fois une version premium et gratuite de Bluestacks 4.

2. LDPlayer

LDPlayer

LDPlayer est l’un des meilleurs émulateurs Android. Il est livré avec des tonnes de fonctionnalités telles que les commandes de mappage du clavier, la prise en charge des derniers jeux et bien d’autres.

L’application prend en charge des tonnes de jeux modernes tels que Call of duty : Mobile, Clash of Clans, Brawl Stars, PUBG Mobile et bien d’autres. Dans l’ensemble, LDPlayer est un excellent émulateur Android et vous devriez l’essayer.

3. MEmu

MEmu - émulateur Android pour PC

C’est un autre émulateur Android très populaire destiné à la communauté des joueurs. L’émulateur Memu comprend une prise en charge des cartes graphiques pour AMD et Nvidia. Tout comme Bluestacks 4, vous pouvez également exécuter plusieurs jeux sur MEmu. Il a également une interface utilisateur très simple qui le rend facile à utiliser.

Dans MEmu, vous trouvez la prise en charge des versions Jelly bean à Lollipop d’Android. Si vous recherchez un bon émulateur Android, Memu est un excellent choix.

4. GameLoop

GameLoop

GameLoop est un autre excellent moyen de jouer à des jeux Android sur PC. Il s’appelait autrefois Tencent Gaming Buddy en l’honneur de sa société mère Tencent, développeur de plusieurs jeux mobiles populaires comme PUBG : Mobile. Le processus d’installation est simple, vous pouvez donc accéder à celui-ci en quelques minutes seulement. Une fois installé, vous pouvez jouer à une variété de jeux ou utiliser diverses applications. Nous avons testé TikTok, PUBG Mobile, Call of Duty Mobile et quelques autres titres. Tout a bien fonctionné. Il n’est pas fourni avec le stock Google Play, mais GameLoop télécharge les composants si vous devez télécharger une application à partir de là.

Il y a eu quelques ratés lors de nos tests. Le téléchargement de certains éléments a nécessité plusieurs tentatives et nous avons dû vérifier quelques erreurs ici et là. Néanmoins, celui-ci n’utilise pas VT comme la plupart des autres et propose des extras intéressants pour les jeux officiellement pris en charge comme Call of Duty et PUBG Mobile. GameLoop ne précise pas quelle version d’Android il utilise, mais il date d’au moins quelques années. Pour les jeux, cela n’a pas vraiment d’importance, mais pour d’autres utilisations, cela pourrait l’être.

Un problème plus important est que GameLoop ne fonctionne pas pour MacOS. Au moment de la rédaction, il n’est disponible que sur les machines Windows.

5. MuMu Player

MuMu Player

MuMu Player est un émulateur spécialement conçu pour les jeux de NetEase, développeur de nombreux jeux mobiles populaires tels qu’Onmyoji et Vikingard. La dernière version bêta fonctionne sous Android 9, tandis que la version stable précédente utilise Android 6. Il existe également MuMu Nebula, une version allégée pour les PC de faible puissance. L’installation est simple : il suffit de télécharger un fichier et de l’installer, ce qui prend environ cinq à dix minutes. Cependant, cela nécessite un ordinateur sous Windows, car il n’est pas compatible avec MacOS.

MuMu Player dispose d’une barre d’outils en bas de l’application, similaire à celles de LDPlayer et MeMU Play. Vous pouvez y installer des APK, prendre des captures d’écran, enregistrer des vidéos et mapper des touches. Il offre également un bon support pour les manettes de jeu PC. Sinon, il fonctionne comme tout autre émulateur : vous vous connectez à Google Play, téléchargez vos jeux et commencez à jouer.

Nous n’avons rencontré aucun problème avec cet émulateur. L’interface utilisateur et les commandes sont très similaires à celles de MeMU et LDPlayer, donc si vous avez utilisé l’un de ces émulateurs, vous vous y habituerez rapidement. Il a exécuté nos jeux de test sans problème et reste compétitif en termes de fonctionnalités supplémentaires.

6. NoxPlayer

Nox App Player

NoxPlayer est un autre très bon émulateur Android destiné aux joueurs sur PC. Il comprend d’excellentes fonctionnalités telles que le mappage des touches, la prise en charge des contrôleurs, les commandes gestuelles et bien d’autres.

Le NoxPlayer vous permet également d’exécuter plusieurs jeux en même temps. Cependant, le seul problème est qu’il ne prend en charge que la carte graphique AMD. Son utilisation est entièrement gratuite et il est encore en phase de développement, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à de nombreuses fonctionnalités intéressantes à l’avenir.

7. Bliss OS

Bliss OS - émulateur Android pour PC

Bliss OS est l’un des émulateurs Android les plus uniques, il est développé par les développeurs XDA et il est disponible gratuitement. Il possède toutes les fonctionnalités que vous trouvez couramment dans d’autres émulateurs Android.

La meilleure chose à propos de Bliss OS est qu’il peut fonctionner directement à partir de votre clé USB, ce qui est génial. Bliss OS exécute la version Android 11 et Android 12L. Si vous recherchez un excellent émulateur Android, Bliss OS est une excellente option.

8. Android Studio

Android Studio Emulator

Android Studio est le meilleur émulateur Android pour les développeurs d’applications. Techniquement, Android Studio est un IDE (Integrated Development Environment). Il est livré avec un émulateur via la fonction Android Virtual Device. Vous pouvez créer presque n’importe quel appareil de votre choix et l’utiliser pour tester votre application. Mieux encore, cet émulateur Android fonctionne sous Windows, MacOS, Linux et ChromeOS.

Les gens ordinaires peuvent également l’utiliser comme émulateur, et les performances ne sont pas mauvaises une fois la configuration terminée. Nous avons joué à quelques jeux et utilisé certaines applications sans trop de difficulté. Cela dit, il ne prend pas en charge les macros et le multi-instanciation comme les émulateurs axés sur les jeux.

La configuration est un peu compliquée au début, et tout utiliser peut nécessiter une semaine ou deux d’apprentissage. Cependant, après cela, il s’agit d’un produit globalement solide, et de nombreux développeurs l’utilisent pour développer des applications que vous utilisez quotidiennement. C’est également l’un des rares émulateurs capables d’exécuter les dernières versions d’Android. Il est livré avec le Play Store, mais vous devez créer un AVD avec l’icône Play Store pour l’utiliser.

Android Studio a une certaine concurrence dans ce domaine. Xamarin et Genymotion effectuent tous deux plus ou moins la même tâche. Ce sont des IDE avec des émulateurs intégrés qui vous permettent de tester vos applications. Xamarin est bon car il est multiplateforme entre Android et iOS. Le grand mérite de Genymotion est son évolutivité qui permet le partitionnement et les tests parallèles. Nous pensons qu’Android Studio est le meilleur, mais vous disposez d’options dans l’espace de développement.

9. Remix OS Player

Remix OS Player

C’est un entrant relativement nouveau sur le marché, mais il est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui le rendent idéal pour les joueurs.

Remix OS Player fonctionne sur la version Marshmallow d’Android et vous pouvez jouer à plusieurs jeux en même temps. Il est également bon pour les développeurs de tester leurs applications. Remix OS Player est entièrement gratuit.

10. Genymotion

Genymotion

Genymotion est un autre très bon émulateur Android destiné aux développeurs. Il est disponible sur Windows et MAC et vous pouvez tester vos applications sur plus de 3000 appareils Android virtuels différents, ce qui est génial. Il offre également une bonne expérience de jeu. Comme il est destiné aux développeurs, Genymotion est entièrement compatible avec les outils tels que les outils Android SDK et Android Studio. Si vous êtes un développeur et que vous recherchez un bon émulateur Android, Genymotion est une excellente option pour vous.

Conclusion

Ce sont les meilleurs émulateurs Android qui fonctionnent parfaitement pour PC et Mac. Nous espérons que vous trouverez notre guide utile, si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleurs émulateurs pour Android sur notre site Web.