Accueil Windows Comment activer le Bureau à distance sur Windows 10/8/7

Comment activer le Bureau à distance sur Windows 10/8/7

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment activer le Bureau à distance sur Windows 10/8/7. Windows 10 est l’un des systèmes d’exploitation les plus connus, cohérents et pratiques de Microsoft. Il y a des tonnes de fonctions dans Windows 10 qui affinent cet OS depuis le premier jour. Cela dit, Microsoft a mis en œuvre l’une des meilleures fonctionnalités appelée Connexion Bureau à distance dans Windows 10. Dans ce didacticiel, vous allez apprendre à activer la Connexion Bureau à distance dans Windows 10 sans utiliser de logiciel tiers.

Comment activer le bureau à distance Windows 10/8/7

Pour installer bureau à distance sous Windows 7/8.1/10, vous n’avez pas besoin de télécharger un logiciel tiers car il s’agit d’un outil intégré fourni par Microsoft. Configurer le Bureau à distance dans Windows 10 est très facile et ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, assurez-vous que les deux ordinateurs ont une connexion Internet assez bonne et illimitée. En outre, vous devez avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Sinon, vous ne pouvez pas être autorisé.

Où est le bureau à distance situé dans Windows 10?

Au début, vous devez activer la connexion Bureau à distance dans Windows. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

Si vous utilisez Windows 7, 8 et 8.1, vous pouvez accéder au Panneau de configuration Système et sécurité > Système. Sur le côté gauche, vous obtiendrez l’option Paramètres distants. Cliquez simplement dessus pour ouvrir les paramètres correspondants. Néanmoins, si vous utilisez Windows 10, vous pouvez utiliser le Cortana pour ouvrir les paramètres respectifs. Recherchez simplement Autoriser l’accès à distance à votre ordinateur. Vous pouvez également taper les paramètres distants dans la zone de recherche de la barre des tâches.

Si vous êtes déjà sur l’onglet Remote, inutile de faire quoi que ce soit. Cependant, si vous n’êtes pas sur l’onglet Remote, passez simplement à l’onglet. Après cela, assurez-vous que les deux choses suivantes sont activées.

  1. Autoriser les connexions d’assistance à distance à cet ordinateur
  2. Autoriser les connexions à distance à cet ordinateur

Après avoir cliqué sur la deuxième option, vous obtiendrez une fenêtre comme celle-ci,

Ce n’est rien d’autre qu’un avertissement. Appuyez sur le bouton OK pour l’ignorer. La sous-option est entièrement facultative.

Comment connecter un PC à l’aide de Connexion Bureau à distance?

Si vous avez suivi le guide mentionné plus haut pour autoriser les connexions à distance sous Windows, vous pouvez connecter des PC à l’aide de cette fonction. Pour cela, ouvrez simplement le panneau Remote Desktop Connection. Vous pouvez rechercher Connexion Bureau à distance dans la zone de recherche.

Maintenant, vous devez entrer l’adresse IP ou le domaine si l’ordinateur est situé dans votre réseau. Après cela, vous devez entrer un nom d’utilisateur.

Maintenant, les deux ordinateurs seront connectés les uns aux autres, et l’utilisateur principal du PC sera en mesure de contrôler le PC secondaire en utilisant sa souris et son clavier.

Quel port dois-je utiliser pour Remote Desktop?

Si vous êtes un technicien, vous devez savoir que le port 3389 est requis pour RDP et UDP. Toutefois, certains réseaux peuvent ne pas autoriser l’ouverture du port 3389. Dans ce cas, UDP ne fonctionnera pas pour diffuser le son, et au lieu de cela, RDP fonctionnerait via un canal virtuel pour diffuser le son.