L’une des choses qu’Apple revendique est l’accent mis sur la confidentialité des utilisateurs, et cet engagement se manifeste dans tout l’écosystème de l’entreprise, jusqu’à ce qui est visible et invisible sur l’écran de verrouillage d’un utilisateur.
Suivez-nous pendant que nous vous expliquons comment tirer le meilleur parti de l’écran de verrouillage de votre iPhone ou de votre iPad.
Comment sécuriser votre écran de verrouillage iPhone et iPad
- Dirigez-vous vers Paramètres > Touch ID et code. Vous devrez entrer le mot de passe de votre appareil.
- À partir de là, faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez Autoriser l’accès en mode verrouillé.
- Par défaut, tout sera activé. Choisissez maintenant les options auxquelles vous souhaitez désactiver l’accès lorsque votre appareil est verrouillé.
Personnellement, j’aime désactiver tout autre que Siri, en particulier avec Face ID sur l’iPhone X. En faisant cela, presque toutes les actions sur l’écran de verrouillage ne sont pas possibles sans authentification avec un mot de passe ou un identifiant de visage. Je garde Siri pour permettre « Dis Siri » sur l’écran de verrouillage.
Une chose que je voudrais voir est la possibilité de désactiver la caméra sur l’écran de verrouillage ou peut-être un moyen de désactiver les notifications exploitables à moins que le périphérique est déverrouillé.