Accueil Samsung Galaxy Galaxy S8 : comment utiliser le mode Ne pas déranger

Galaxy S8 : comment utiliser le mode Ne pas déranger

Ce guide vous explique comment configurer et utiliser le mode Ne pas déranger sur le Galaxy S8, et pourquoi vous le souhaitez. Le mode Ne pas déranger est une fonctionnalité populaire qui vous aidera à garder votre téléphone complètement silencieux pendant les moments importants de la journée.

Que vous vous rendiez à une réunion au travail, à l’école ou que vous vouliez simplement garder le silence sur votre téléphone, c’est le moyen le plus simple. Vous pouvez activer ou désactiver l’option Ne pas déranger ou définir une minuterie personnalisée correspondant à votre horaire.

Sur le Galaxy S8, le mode Ne pas déranger permet de couper tous les appels, textes, alertes, notifications et sons multimédias. Vous pouvez autoriser des exceptions comme un membre de la famille ou répéter des appels, le personnaliser complètement et même masquer des notifications visuelles. Voici comment le configurer.

Comment utiliser le mode Ne pas déranger sur Galaxy S8

  1. Allez dans Paramètres dans la barre d’applications ou appuyez sur le bouton Paramètres en forme d’engrenage dans la barre de notification
  2. Sélectionnez Sons et vibrations
  3. Faites défiler jusqu’à Ne pas déranger
  4. Appuyez dessus pour plus de paramètres, les horaires, les exceptions et les plus

Pour rapidement faire taire tout, il suffit de basculer l’interrupteur sur ON. Ou appuyez sur l’option pour entrer et apporter des modifications. Gardez à l’esprit que « Ne pas déranger » va complètement tuer tous les sons et les notifications, y compris les alarmes.

Toutefois, si vous envisagez de l’utiliser plus souvent qu’une seule fois, personnalisez ce qui se passe en mode silencieux afin de tirer le meilleur parti de votre téléphone. Vous pouvez vous débarrasser de tout sauf des alarmes ou des exceptions spécifiques. Nous aimons l’exception des appelants répétés. Si un membre de la famille appelle 3-4 fois de suite, le mode Ne pas déranger laissera l’appel se faire, en supposant qu’il est suffisamment important que quelqu’un appelle plusieurs fois.

Il y a même des exceptions comme des amis spécifiques ou des membres de la famille peuvent encore vous appeler ou vous envoyer un texto, tandis que tout le reste est réduit au silence jusqu’au matin. Choisissez un contact sur votre téléphone et ajoutez-le à la liste d’exceptions. Vous pouvez autoriser certaines applications à ne pas tenir compte du mode Ne pas déranger, tandis que d’autres restent muettes. Ensuite, n’oubliez pas que certains événements, tâches ou rappels peuvent arriver si vous le leur permettez.