Ce sont les meilleurs jeux iPhone gratuits. Des jeux de conduite aux simulations sportives, des jeux de puzzle aux jeux de tir, mettez la main sur 10 jeux iPhone fantastiques qui ne coûtent pas un sou.
Sommaire
Les meilleurs jeux gratuits pour iPhone
The Battle of Polytopia
The Battle of Polytopia est plus ou moins une version classique de Civilization jouée en avance rapide. Vous commencez avec une seule ville, entourée de l’inconnu. Vous explorez ensuite, explorez les technologies et donnez un sérieux coup de pied à ceux qui vous gênent.
Contrairement aux jeux de civilisation tentaculaires, Polytopia est concentré et élégant. L’arbre technologique s’arrête avant l’arrivée des canons, le mode de jeu standard vous limite à 30 coups, et les nouvelles villes ne peuvent pas être fondées – seulement conquises.
Pour les plus assoiffés de sang, il y a un mode de domination, où vous voulez être la dernière tribu debout. La taille maximale de la carte augmente et le mode multijoueur asynchrone en ligne s’ouvre si vous payez pour plus de tribus. Quelle que soit la façon dont vous jouez, il s’agit d’une tranche de stratégie mobile incroyablement addictive et brillamment réalisée.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/the-battle-of-polytopia/id1006393168″]Télécharger Sur App Store[/button]
Disc Drivin’ 2
Quand vous imaginez un jeu de course, le jeu au tour par tour n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Mais les meules de Disc Drivin ‘2 poussent ha’penny dans des courses de voitures futuristes comme Wipeout, créant en quelque sorte quelque chose qui est furieusement convaincant plutôt que ridicule.
OK, c’est un peu ridicule, mais surtout, le jeu est très amusant. Vous sélectionnez une piste, lancez une course contre un adversaire en ligne sélectionné au hasard et faites glisser votre petit disque vers l’avant. Votre but est de frapper les pads d’accélération et de renforcer la puissance, et de ne pas finir par jeter votre disque dans l’abîme ou de le faire empaler.
Naturellement, tout comme dans les courses traditionnelles, une bonne prise en main des pistes aide. Heureusement, vous pouvez passer autant de temps sur eux que vous le souhaitez en mode speedrun, en maîtrisant chaque virage, et en vous engageant dans la mémoire pour sauter et piéger des emplacements. Mais le bit de course réel est agréablement unique, avec son mélange de visée, de vitesse et de prise de décision en une fraction de seconde.
Avec 15 pistes, jusqu’à 10 courses en ligne à la fois et un grand nombre de pièces à collectionner, Disc Drivin ‘2 devrait vous permettre de bouger pendant des mois. En outre, il se cimente comme étant le meilleur coureur de freebie iPhone, en dépit de l’omission de nombreuses conventions que vous attendez du genre.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/disc-drivin-2/id1225500131?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Sonic Forces: Speed Battle
Sonic Forces: Speed Battle ré-imagine les aventures de la mascotte de longue date de Sega en tant que coureur automatique basé sur une voie 3D. Ce qui veut dire que c’est un peu comme Sonic Dash et Sonic Dash 2, que vous avez peut-être déjà joué.
La torsion ici est dans le bit de «bataille», qui vous oppose à trois autres joueurs humains. En vous tenant à la ceinture, en évitant les pièges, vous pouvez attraper des camionnettes – dont plusieurs sont des armes.
Cela transforme le format légèrement démontable de Sonic Dash en un coureur sur rails tendu et compétitif plus près de la nature à Mario Kart.
Naturellement, il y a toujours un tas de manigances de freemium qui pue un peu l’endroit, mais même gratuitement, il y a beaucoup de plaisir.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/sonic-forces-speed-battle/id1262362476?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
ARcade Plane
ARcade Plane – avec l’accent dans le ‘AR’ – combine le complexe et le simple, vous offrant une expérience de jeu en réalité augmentée contrôlée par un seul chiffre.
Le jeu projette une petite ville sur une surface proche, au dessus de laquelle un avion tourne. Il manque de carburant et, pour des raisons inconnues, il doit attraper un certain nombre d’étoiles avant d’atterrir. Le petit hic: la ville est entourée de collines extrêmement accidentées, et entre elles se trouve l’endroit où se trouvent les étoiles.
Vous tenez l’écran pour plonger, soigneusement chronométré pour attraper des étoiles, puis relâchez l’écran pour que votre avion remonte brièvement vers le ciel. Pendant tout ce temps, votre ville se développe et vous débloquez plus d’avions. Des choses simples, alors, mais une utilisation efficace et amusante de l’AR que tout le monde peut entrer dans.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/arcade-plane/id1288528129?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Jump Drive
Jump Drive commence avec un peu de gâchis à propos de la découverte d’un système de propulsion spatial, mais ce n’est qu’une excuse pour un jeu tendu et astucieusement conçu d’un pouce et d’un nerf.
Votre petit vaisseau dérive dans l’espace très lentement à moins que vous n’appuyiez sur l’écran, auquel cas il se dirige vers sa prochaine cible. Le problème est qu’il y a habituellement quelque chose de très dangereux sur votre chemin.
Les structures de base qui bloquent votre chemin incluent des murs qui se déplacent paresseusement d’avant en arrière; mais Jump Drive secoue régulièrement les choses, dévoilant peu à peu les roues tourbillonnantes de la mort que vous devez darder à l’intérieur puis au-delà, et les systèmes qui entraînent votre vaisseau à gauche et à droite.
La nature rythmique de ces objets fait de Jump Drive l’un de ces jeux où, si vous vous brisez sur quelque chose, vous n’avez que vos réflexes et votre sens du timing à blâmer.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/jump-drive/id1261011382?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Amazing Katamari Damacy
Amazing Katamari Damacy est un coureur sans fin profondément étrange. Il est basé sur un jeu PlayStation 2 populaire, où un petit prince roule une boule magique (le katamari titulaire) en plus petites choses pour le faire grandir.
Sur iPhone, la nature libre de l’original a été supprimée, mais sa prémisse bonkers reste. Vous commencez à rouler des clous dans votre balle, mais elle se gonfle rapidement pour prendre des jouets, des véhicules et des bâtiments entiers.
Les commandes sont un peu glissantes – bien qu’elles soient plus inclinables que la glissade – et les parties peuvent être longues. Mais celui-ci est un régal visuel, avec une torsion intéressante qui le rend digne d’un coup d’oeil même si vous êtes fatiguant de jeux où vous sprinter sans fin dans l’écran.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/amazing-katamari-damacy/id1102463151?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Beat Street
Beat Street est un bagarreur à écran tactile qui porte ses influences sur sa manche. L’art pixélisé rappelle les beat’em up classiques, et le gameplay stop-start – avec une utilisation antisportive occasionnelle de battes de baseball pour battre les ennemis autour de la tête – des claquements de Double Dragon et Streets of Rage.
Pourtant, ce n’est pas un tarif rétro servile. Le jeu se sent familier, mais sa mise en scène est amusante et excentrique (libérant une ville terrorisée par des rongeurs sensibles, bipèdes, adaptés), et tout est contrôlé par un seul pouce.
Les contrôles auraient pu épeler la fin de Beat Street, mais – étonnamment – ils fonctionnent brillamment, permettant des jeux de pieds habiles, des coups de poings, des coups spéciaux, et les moyens de briser le visage d’un rat maléfique avec une brique. En dehors des niveaux de grind-to-unlock inutiles, Beat Street est le parfait bagarreur iPhone freebie.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/beat-street/id1209083304?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Cally’s Caves 4
Cally’s Caves 4 continue les aventures de Cally, une jeune fille qui passe la majeure partie de sa vie à sauter sur de vastes mondes de plates-formes suspendues, tirant sur toutes sortes de méchants.
Pour une fois, ses parents n’ont pas été kidnappés (l’intrigue derrière les trois précédents matchs de la série) – cette fois, elle cherche un médaillon pour guérir une malédiction. Mais le gameplay reste un mélange intéressant de course et de tir en console, avec des tonnes d’armes à trouver (et de niveau en explosant les choses).
Mais peut-être que les meilleures sections mettent en vedette Bera, le «ninja bear cub» de Cally. Ses griffes tranchantes comme un rasoir font un travail rapide des ennemis, ce qui entraîne un changement de rythme agréable lorsque l’acolyte furry déchire l’endroit.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/callys-caves-4/id1217857869?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Data Wing
Data Wing est une aventure de course inspirée par le néon. C’est aussi génial – un jeu que vous ne pouvez pas croire que quelqu’un a sorti gratuitement, et aussi dépourvu de publicités et d’IAP.
Il commence comme un coureur top-down non conventionnel, avec vous diriger un petit bateau triangulaire, raclant sa queue contre les bords de la piste pour un coup de pouce supplémentaire. Au fur et à mesure que vous remportez des victoires, d’autres types de niveaux s’ouvrent, y compris des défis latéraux où vous vous aventurez dans la clandestinité pour trouver du bling-bling, avant d’utiliser des renforts pour remonter jusqu’à une sortie.
Le monde flottant ressemble à un espace extérieur, mais Data Wing se déroule réellement à l’intérieur d’un smartphone, avec AI mère irrationnelle qui appelle les coups de feu. En dire plus va gâcher les choses, mais l’histoire de Data Wing est aussi intelligente que les bits de course, et tout cela s’ajoute à la gratification la plus essentielle de l’iPhone.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/data-wing/id1206723870?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Flick Soccer 17
Flick Soccer est tout au sujet de marquer des buts en démarrant une balle avec votre doigt. Il semble très intelligent, avec des visuels assez réalistes et un mouvement de balle joliment arcade-y. Vous pouvez lancer des tirs assez étonnants lorsque vous visez les cibles, et parfois un défenseur.
Le jeu comprend plusieurs modes alternatifs, fournissant une quantité surprenante de variation sur le thème de base. Il y a une option de vitesse qui consiste à feuilleter à une vitesse furieuse, et le spécialiste de la mort subite, qui met fin à votre attaque après trois tentatives infructueuses pour atteindre la cible.
Un tarif plutôt ésotérique se cache également, vous obligeant à frapper à plusieurs reprises la barre transversale, ou à casser des vitres de verre qu’une personne folle a installé dans la bouche de but.
Comme le sport du monde réel à la télévision, Flick Soccer est un peu infesté d’annonces. Vous pouvez, cependant, supprimer des publicités avec un IAP de 1,09 €, ou – ironiquement – les éteindre pendant dix minutes en regardant une publicité.
[button color= » » size= » » type= »outlined » target= »1″ link= »https://itunes.apple.com/fr/app/flick-soccer-17/id1129755661?mt=8″]Télécharger Sur App Store[/button]
Si nous avons manqué l’une des meilleurs jeux pour iPhone, parlez-nous d’eux dans les commentaires.