Être capable d’enregistrer l’écran de votre iPhone est pratique pour diverses raisons. Vous pouvez enregistrer votre écran pour montrer à un ami ou à un membre de votre famille comment faire quelque chose sur un iPhone. Peut-être avez-vous un blog où vous publiez de courts didacticiels vidéo pour iOS. Ou peut-être souhaitez-vous créer votre propre chaîne YouTube remplie de vidéos pratiques sur iPhone.
Quoi qu’il en soit, il est maintenant plus facile que jamais de créer un enregistrement d’écran sur iOS. Nous vous expliquerons comment filtrer l’enregistrement sur votre iPhone avec un outil intégré ainsi que quelques applications d’enregistrement d’écran pour iPhone.
Sommaire
Enregistrer l’écran sur votre iPhone ou iPad
Les iPhones exécutant iOS 11 et versions ultérieures peuvent utiliser l’outil d’enregistrement d’écran. Cet utilitaire est intégré à iOS, ne coûte pas un centime et est l’un des widgets iPhone les plus utiles.
Étape 1. Activer l’outil d’enregistrement d’écran
Pour utiliser l’outil d’enregistrement d’écran sur iOS, vous devez d’abord l’activer dans Control Center. Pour faire ça:
- Ouvrez Paramètres et sélectionnez Centre de contrôle.
- Faites défiler jusqu’à Plus de commandes et vous devriez voir Enregistrement d’écran.
- Appuyez sur l’icône Plus et faites-la glisser vers le haut sous l’en-tête Contrôles inclus.
Étape 2. Démarrez votre enregistrement d’écran
- Ouvrez le Centre de contrôle. Sur un iPhone X ou version ultérieure, balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran pour ce faire. Sur les modèles précédents, balayez vers le haut depuis le bas de votre écran.
- Appuyez sur le bouton Enregistrement d’écran et vous verrez un compte à rebours de trois secondes avant que votre téléphone ne commence à enregistrer. Cela vous donne le temps de préparer votre écran. Vous pouvez activer Ne pas déranger pour empêcher les notifications contextuelles d’interférer avec l’enregistrement d’écran.
- Si vous souhaitez capturer de l’audio pendant l’enregistrement de votre écran, appuyez longuement sur le bouton, puis appuyez sur l’icône Microphone désactivé pour l’activer. Une fois que vous avez activé le microphone, il capturera l’audio la prochaine fois que vous enregistrerez votre écran, à moins que vous ne reveniez en arrière et que vous l’éteignez.
- Pendant l’enregistrement, la barre ou l’horloge en haut de votre écran sera rouge.
Étape 3. Arrêtez votre enregistrement d’écran
- Pour arrêter l’enregistrement, vous pouvez appuyer sur l’horloge rouge ou la barre rouge en haut et confirmer que vous souhaitez mettre fin à l’enregistrement en appuyant sur Arrêter. Vous pouvez également appuyer à nouveau sur le bouton Enregistrement d’écran dans le Centre de contrôle.
- Lorsque vous arrêtez l’enregistrement, vous verrez une notification indiquant que l’enregistrement d’écran a été enregistré dans votre application Photos. Et voila ! Voilà comment enregistrer votre écran.
Comment utiliser les applications d’enregistrement d’écran iPhone
Bien que l’outil d’enregistrement d’écran fourni avec iOS fonctionne assez bien, vous pouvez essayer une application tierce offrant des fonctionnalités supplémentaires. Il existe de nombreuses applications parmi lesquelles choisir, mais ces trois applications sont téléchargeables gratuitement et faciles à utiliser.
1. TechSmith Capture
Si vous êtes un fan de Snagit pour les captures d’écran d’ordinateur, alors vous aimerez TechSmith Capture pour iPhone et iPad.
Appuyez sur le bouton rouge en haut de l’application pour démarrer un enregistrement, puis sélectionnez Démarrer la diffusion sur l’écran suivant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer le microphone pour enregistrer de l’audio.
Tout comme l’outil natif d’iOS, l’horloge ou la barre en haut de votre écran s’affichera en rouge pendant l’enregistrement. Pour arrêter l’enregistrement, appuyez sur cette barre rouge et sélectionnez Arrêter. Vous verrez une notification indiquant que votre enregistrement d’écran a été enregistré.
Ouvrez l’application et vous verrez l’enregistrement, que vous pouvez partager si vous le souhaitez. Sélectionnez une option parmi Camtasia, Snagit, TechSmith Relay ou l’une des options de partage de votre appareil. L’option de partage vers Snagit est idéale si Snagit est installé sur votre PC.
2. Record it!
Record it! est une autre bonne option de l’App Store. Cette application fonctionne presque de la même manière que TechSmith Capture.
Pour démarrer un enregistrement, appuyez sur le bouton rouge, puis sélectionnez Démarrer la diffusion sur l’écran suivant. Encore une fois, vous pouvez activer le microphone si vous souhaitez également enregistrer de l’audio avec votre écran.
L’horloge ou la barre en haut de votre écran sera rouge pendant l’enregistrement. Pour mettre fin à votre enregistrement, appuyez sur l’horloge ou la barre rouge et sélectionnez Arrêter. Vous verrez une alerte indiquant que votre enregistrement d’écran a été enregistré.
Ouvrez l’application pour voir votre enregistrement. À partir de là, vous pouvez le partager sur votre pellicule, sur YouTube ou sur l’une des autres applications de votre appareil. Enregistrez-le ! propose également un éditeur vidéo agréable pour vous permettre de découper votre enregistrement, de modifier la taille de la toile, d’ajouter une couleur d’arrière-plan, etc.
3. DU Recorder
Une autre application d’enregistrement d’écran pour iPhone à vérifier est DU Recorder. Cette application fonctionne de la même manière pour les enregistrements d’écran que les deux ci-dessus. Cependant, avec DU Recorder, vous commencez par appuyer sur Enregistrer sur un périphérique local si vous souhaitez enregistrer l’enregistrement sur vos photos. Appuyez ensuite sur Démarrer l’enregistrement, sélectionnez DU Recorder et choisissez Démarrer la diffusion.
Vous serez accueilli avec l’horloge ou la barre rouge en haut de votre écran, comme les autres. Appuyez sur l’horloge ou la barre rouge pour arrêter votre enregistrement, puis appuyez sur Arrêter pour confirmer. Vous verrez une notification indiquant que votre enregistrement a été enregistré dans vos photos.
DU Recorder offre également des fonctionnalités supplémentaires, notamment la diffusion en direct sur YouTube, Facebook et Twitch. Vous pouvez également éditer des vidéos depuis l’application pour couper, ajouter du texte ou de la musique et recadrer votre enregistrement.
Conclusion
Dans ce guide, vous avez appris comment enregistrer l’écran de son iPhone. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à faire une capture d’écran sur iPhone 13.