La sélection des 11 meilleures applications Android pour appeler gratuitement en 2024. L’ère de l’utilisation des téléphones terrestres réels ont presque cessé. Entre l’Internet facilement accessible et les smartphones moins chers, il est facile de couper ce cordon pour de bon. Vous aurez toujours besoin de trouver une connexion de données comme un forfait opérateur ou WiFi, mais sinon chaque application de cette liste vous permet de passer des appels gratuits.
Sommaire
Les meilleures applications d’appels gratuits pour Android
1. Facebook Messenger
Les applications Facebook sont généralement assez moyennes. Ils sont maladroits, lents et mangent beaucoup de batterie. Cependant, pratiquement tout le monde utilise Facebook. Cela en fait une option assez décente.
Facebook Messenger est l’application de messagerie autonome de Facebook. Il comporte des messages gratuits, des appels gratuits et des conversations vidéo gratuites. L’application a même quelques jeux à jouer. La seule chose dont vous aurez besoin est d’être amis sur Facebook avec quelqu’un et vous êtes prêt à partir, même si dans certains cas, ce n’est pas nécessaire. C’est une bonne application à essayer, car il est plus facile de convaincre les gens d’utiliser Facebook que de passer à autre chose.
2. Google Meet
Google Meet est une application de chat vidéo. C’est aussi l’une des applications d’appels gratuits les plus faciles à utiliser. Il vous suffit de le télécharger, de l’ouvrir, de mettre votre numéro de téléphone et de commencer à passer des appels vidéo gratuits. Le seul inconvénient est que l’autre personne devra également utiliser Google Meet.
Cependant, les bonnes nouvelles sont que Google Meet est gratuit et multi-plateforme. Cela signifie que cela fonctionne sur iOS et Android au moins. Il ne fait que des appels vidéo, mais ils sont de bonne qualité et vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez. Une mise à jour récente permet aux utilisateurs d’effectuer uniquement des appels vocaux si nécessaire.
3. Dingtone
Dingtone est l’une des nombreuses applications d’appel gratuites sur Google Play. Il vous donne un numéro de téléphone dédié dans votre indicatif régional local si vous le souhaitez. De plus, il peut appeler des téléphones dans plus de 200 pays. Vous pouvez passer des appels illimités via des données tant que vos amis et votre famille utilisent également Dingtone. De Plus, vous pouvez passer des appels vers de vrais numéros de téléphone avec un système de crédit, d’où les achats intégrés. Vous pouvez ajouter des crédits gratuits via diverses promotions et publicités. Ainsi, ce n’est pas 100% gratuit en termes de temps, mais au moins vous n’avez pas à dépenser d’argent si vous ne le souhaitez pas.
4. Skype
Skype est l’une des applications d’appels gratuits les plus populaires. Sa caractéristique principale est la possibilité d’être utilisé sur les téléphones mobiles, les ordinateurs, les tablettes et la plupart des autres appareils informatiques.
Vous pouvez envoyer gratuitement des messages texte, des appels vocaux et des appels vidéo à d’autres personnes utilisant Skype. Vous devrez payer pour les crédits à utiliser si vous voulez appeler les numéros de téléphone réels. Cependant, il y a des tonnes de personnes avec des comptes Skype. Il ne devrait pas être difficile de faire ces appels gratuitement.
5. Viber Messenger
Viber a commencé sa vie comme un service VoIP de base. Il s’est depuis développé en un service à part entière qui offre des discussions textuelles, des conversations vocales et même des conversations vidéo. Vous pouvez appeler n’importe qui d’autre qui utilise Viber gratuitement.
Comme Skype, il y a un petit supplément si vous voulez appeler des numéros de téléphone pour les personnes qui n’utilisent pas Viber. Il vient également avec une tonne d’autres fonctionnalités. Certains d’entre eux, comme les messages cachés, peuvent être utiles. Cependant, beaucoup d’entre eux sont des petites choses maladroites comme des autocollants qui importent peu.
6. TextNow
TextNow est une application qui offre des textos gratuits et des appels gratuits. Vous obtiendrez votre propre numéro de téléphone dédié que vous pouvez réellement donner à d’autres personnes.
Vous pouvez appeler des personnes aux États-Unis et au Canada gratuitement. Cependant, vous devrez payer pour appeler les numéros internationaux. Ce n’est pas génial si vous habitez à l’extérieur des États-Unis, mais c’est exactement ce que vous cherchez si vous vivez là-bas. Le tout est financé par la publicité. L’inscription à un plan supprime ceux-ci. C’est la meilleure application pour faire des appels gratuits dès maintenant.
7. FreeTone Calls & Texting
FreeTone est une application de communication qui offre à la fois des services d’appels et de SMS gratuits. Il fournit aux utilisateurs un numéro de téléphone dédié pour passer des appels et envoyer des messages texte. Il vous permet de passer des appels gratuits aux États-Unis et au Canada en utilisant ce numéro. Mais si vous souhaitez passer des appels internationaux, il vous faudra du crédit. De plus, FreeTone inclut des fonctionnalités telles que la messagerie de groupe, la messagerie vocale, le transfert d’appel et des options de sonnerie personnalisables.
8. Hangouts
Hangouts est le champion actuel de Google dans le domaine des applications de messagerie. Il vient également avec une tonne de fonctionnalités. Vous pouvez effectuer des appels vocaux, des appels vidéo et des messages n’importe qui gratuitement tant qu’ils utilisent également Hangouts.
Vous pouvez également télécharger l’application Hangouts Dialer qui vous permet d’appeler gratuitement la plupart des numéros américains et canadiens sans utiliser les minutes de votre plan de cellule. C’est une combinaison puissante pour les personnes qui veulent des appels gratuits.
Le service est gratuit pour vous inscrire. Tout ce dont vous avez besoin est un compte Google. Veuillez noter que vous avez besoin de l’application de numérotation Hangouts pour le faire fonctionner correctement.
9. Signal Private Messenger
Signal Private Messenger est un service de plus en plus populaire qui met l’accent sur la sécurité. C’est open source et il crypte tout ce qu’il envoie. Cela inclut les appels vocaux, les messages texte et tout ce qui les sépare.
Il offre des appels gratuits et des textes, bien que d’autres personnes devront également utiliser Signal Private Messenger. Tout est complètement gratuit, au moins pour l’instant. C’est définitivement l’option incontournable pour ceux qui veulent des appels gratuits mais qui sont également préoccupés par la sécurité.
10. Slack
Nous touchons un peu avec Slack. Cependant, il fait effectivement des appels gratuits à d’autres personnes qui utilisent Slack.
C’est un service de chat de plus en plus populaire qui s’adresse aux entreprises, grandes et petites. Vous serez en mesure de créer des canaux de texte, de transmettre des messages individuellement, et de l’intégrer à une tonne d’autres applications. C’est aussi multi-plateforme et les appels sont assez faciles à faire. Ils peuvent être un peu flou si vous parlez à des gens de l’autre bout du monde, cependant. Pour l’instant, Slack est entièrement gratuit pour pratiquement tout le monde.
11. WhatsApp
Le dernier est le vénérable WhatsApp. Il a commencé comme une plate-forme de texte seulement, mais a évolué lentement pour inclure des appels gratuits et des conversations vidéo gratuites.
Comme la plupart, vous ne pouvez utiliser la fonction d’appels gratuits que si vous vous connectez avec une autre personne qui utilise WhatsApp. Comme il s’agit de l’une des applications de chat les plus populaires, il ne devrait pas être trop mal pour attirer d’autres personnes. C’est énorme, c’est puissant, et ça marche vraiment bien. Il a également une variété d’autres fonctionnalités qui aident à rendre l’expérience beaucoup mieux.
Conclusion
Ce sont les meilleures applications d’appels gratuits disponibles et nous espérons que cette liste vous sera utile. Faites-nous savoir votre application d’appels préférée dans la section commentaires ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleures applications de chat vidéo pour Android.