Le monde Android a explosé quand on a découvert que Facebook a été l’enregistrement de l’historique des appels et le texte d’un grand nombre de ses utilisateurs, bien que la société prétend les utilisateurs ont explicitement autorisé Facebook pour vous connecter ces données. L’affaire reste que de nombreux utilisateurs n’étaient pas au courant de cette activité, qui se produit sur Messenger et Facebook Lite. Heureusement, c’est très facile à désactiver.
Fait intéressant, Facebook Lite, contrairement à Facebook Messenger, permet à tout le monde d’activer ou de désactiver la journalisation des appels et des textes. Ceci est en contraste frappant avec Messenger, car cette application exige explicitement que les utilisateurs acceptent d’appeler et de journaliser le texte avant même que la fonctionnalité ne soit accessible. Si les demandes d’autorisations ne sont pas présentées aux utilisateurs, ils n’ont aucun accès à la fonctionnalité. Ce n’est pas vrai pour Facebook Lite.
Désactiver la journalisation des appels et du texte sur Facebook Lite
Désactiver la journalisation des appels sur Facebook Lite est très simple. Dans l’application, appuyez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit de l’écran. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Paramètres, puis trouvez Téléchargement de l’historique des appels et des textos. Si le paramètre est activé, appuyez simplement sur le curseur pour le désactiver. Facebook Lite ne gardera plus un enregistrement de tous les appels et textes que vous faites.
Bien que la désactivation de la journalisation des appels et des textes soit simple, cela ne résoudra pas tous vos problèmes de confidentialité sur Facebook. Bien que rien ne le fera probablement, notre guide ci-dessous est un bon point de départ.