Faire quelque chose d’aussi simple que de supprimer ou de fermer des applications inutilisées peut sembler très générique et simple pour les utilisateurs moyens, mais les utilisateurs de smartphones qui passent d’un iPhone à l’autre devront savoir comment effectuer une telle tâche sur leur nouveau Galaxy S6.
Maintenant que le Galaxy S6 est disponible depuis presque deux mois, nous avons reçu beaucoup de questions, et l’une concerne la fermeture des applications inutilisées. Fermer et effacer des applications sur le Galaxy S6 pour améliorer les performances et la vie de la batterie est extrêmement facile, alors lisez la suite pour les instructions simples.
Le téléphone de Samsung a un processeur 8-core rapide et 3 Go de RAM qui peut gérer presque tout, mais nous allons passer en revue au cas où. La règle générale sur Android est de laisser le système d’exploitation gérer votre mémoire. Cela dit, il y a encore des moments où un utilisateur peut vouloir effacer des applications de la mémoire qui ne sont pas utilisées.
Le système d’exploitation Android de Google fait un excellent travail de gestion des applications et des tâches multiples, contrairement aux autres systèmes d’exploitation, en mettant les applications dans un état de faible consommation prêt à être utilisé en cas de besoin et en économisant la batterie. Cependant, de nombreux utilisateurs choisissent toujours de fermer les applications manuellement et voici comment le faire sur le Galaxy S6.
Comment fermer des applications sur le Samsung Galaxy S6
Effacer les applications de la mémoire ou le menu multitâche (applications récentes) sur le Galaxy S6 et S6 Edge est extrêmement facile, mais peut être différent avec les précédents appareils Galaxy. Il y a un bouton dédié pour toutes vos applications récentes, et un seul bouton tout effacer pour rendre tout cela très facile pour l’utilisateur final.
Appuyez simplement sur le bouton de type rectangle qui se chevauche à gauche du bouton d’accueil du matériel dédié. C’est la clé de menu multitâche qui affiche toutes les applications actuellement utilisées et en cours d’exécution. Pour ceux qui ne le savaient pas, passer de Facebook à Gmail, puis au navigateur, et revenir à Facebook est extrêmement rapide et efficace avec ce menu. Cependant, c’est aussi là qu’un coup rapide va fermer et tuer des applications.
Une fois que vous appuyez sur le bouton à gauche de la clé de la maison, vous verrez ce qui est illustré ci-dessus. C’est le menu des applications récentes. C’est une bonne idée de laisser des choses comme le téléphone, les messages, ou même le navigateur ici, surtout si vous les utilisez souvent. Effacement de l’application de texte SMS signifie seulement qu’il aura besoin de redémarrer sur votre prochain message, en gaspillant les cycles de la batterie et du processeur. Cette même règle s’applique à toutes les applications, ne fermez donc que celles dont vous n’avez plus besoin.
Un simple glissement de votre doigt sur chaque boîte les balaiera et fermera instantanément l’application. Tout progrès enregistré ou site Web que vous pourriez être sur devra être rechargé la prochaine fois que vous utiliserez cette application spécifique. L’image ci-dessus montre le menu, et nous balayant pour fermer l’application YouTube. C’est tout ce que vous avez à faire pour fermer les applications sur le Galaxy S6.
Cependant, parfois, un utilisateur peut vouloir simplement tout effacer tout à la fois. Encore une fois, ce n’est pas recommandé car le système d’exploitation fait un excellent travail en gardant la plupart des applications dans un état de faible consommation d’énergie. Si oui, appuyez simplement sur le nouveau bouton « Tout fermer » en bas, ce qui effacera toutes les applications actuellement dans la mémoire du système. Un bon moment pour cela peut être au travail et vous ne serez pas sur votre téléphone, avant de se coucher, ou en conduisant.
Nous vous recommandons de ne supprimer que les applications dont vous n’avez pas besoin ou les applications gourmandes en ressources. Quelque chose comme YouTube, Google Maps (ou la navigation sont un gros) et même Netflix. Comme ils peuvent être tués pour préserver la batterie. En général, les applications d’effacement sont rarement nécessaires sur les appareils Android, en particulier ceux qui sont aussi puissants et efficaces que le Galaxy S6, mais chaque utilisateur peut faire ce qu’il veut en fonction de ses propres besoins.
Tuer toutes vos applications pourrait finir par ralentir le téléphone, car il aura besoin de redémarrer certaines applications comme on les appelle, et à la fin la vie de la batterie est faible. Donc, encore une fois, seulement effacer ce qui est nécessaire, et généralement ce menu n’est pas aussi nécessaire que la plupart des gens pensent. Pour une raison quelconque, Samsung a supprimé la touche de menu en faveur de celui-ci, mais pour ceux qui voudraient un meilleur contrôle, maintenant vous l’avez.
En fin de compte seulement fermer les applications que vous n’utiliserez pas dans un avenir prévisible. Les utilisateurs réclament tous les types de résultats différents pour effacer des applications tout au long de la journée et utiliser le gestionnaire de tâches, mais utilisez-le judicieusement et n’hésitez pas à l’essayer vous-même aujourd’hui.