Google a annoncé Android P est maintenant disponible grâce à son programme de développeur. Android P inclut de nouvelles fonctionnalités telles que le support de découpe officiel – l’encoche est là pour rester – et d’autres améliorations sous-le-capot pour les développeurs à commencer à utiliser dans les applications.
Il est important de garder à l’esprit, cependant, que Android P est en version bêta, et que beaucoup de choses vont se casser ou être brisées. Google ne recommande pas d’installer Android P sur votre téléphone principal, et plus précisément, la société met en garde les consommateurs contre l’installation de cette première version du tout.
Dispositifs
Google limite une fois de plus le programme bêta du développeur à ses propres appareils. Voici la liste actuelle des appareils Android compatibles pouvant installer l’aperçu du développeur Android P:
- Pixel
- Pixel XL
- Pixel 2
- Pixel 2 XL
Installation
L’installation de cette première version est limitée à ceux qui savent, ou sont disposés à apprendre, à faire clignoter manuellement l’image Android P.
Google a décrit l’ensemble du processus sur son site Web de développeur. Vous aurez besoin d’être à l’aise avec les outils de ligne de commande, et d’essuyer votre appareil pour un nouveau départ avec Android P.
Encore une fois, ce processus est pour les fans Android qui sont OK avec beaucoup de fonctionnalités étant brisées, et les développeurs. Pour l’utilisateur moyen, il est préférable de ne pas utiliser Android P dans sa forme actuelle et d’attendre que Google rouvre son programme bêta Android plus tard cette année.