Accueil AppleiPhone iPhone : comment sauvegarder et partager des messages vocaux

iPhone : comment sauvegarder et partager des messages vocaux

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment sauvegarder et partager des messages vocaux à partir de votre iPhone. Les messages vocaux peuvent être importants à épargner pour diverses raisons, y compris des informations médicales importantes, des messages manqués d’êtres chers et plus encore. Depuis iOS 9, Apple s’est faufilé dans la possibilité de partager et de sauvegarder vos messages vocaux directement depuis votre iPhone.

Il existe plusieurs méthodes de sauvegarde ou de partage de ces messages vocaux. Auparavant, vous deviez utiliser un ordinateur ou une application tierce pour les conserver en lieu sûr.

Comment enregistrer et partager des messages vocaux à partir de votre iPhone

Voici les étapes à suivre pour enregistrer ou envoyer vos messages vocaux.

Sauvegarde de vos messages vocaux

L’une des principales raisons pour lesquelles vous souhaitez enregistrer une autre copie de vos messages vocaux est simplement à des fins de sauvegarde. Il y a parfois des messages que nous devons conserver et les laisser dans le dossier de la boîte vocale n’est pas la meilleure garantie de leur longévité.

Lorsque vous sélectionnez un message vocal dans l’application Téléphone de votre iPhone, vous verrez apparaître l’épurateur pour parcourir le message, l’icône Informations et l’icône Partager que nous utilisons dans de nombreuses autres applications iOS natives.

L’icône Partager affiche le menu contextuel de partage et vous permet de choisir ce que vous souhaitez faire avec la messagerie vocale sélectionnée. De là, il y a plusieurs options pour l’enregistrement et le partage, dont certaines accompliront la même tâche.

Vous pourrez envoyer la messagerie vocale dans un message iMessage ou un e-mail, l’ajouter à vos notes, les ouvrir et les enregistrer dans des mémos vocaux et même les enregistrer dans des applications tierces telles que Dropbox ou VNC Media Player. Si votre objectif est de créer une source de sauvegarde secondaire pour ces fichiers, vous pouvez utiliser l’une de ces options.

Vous pouvez également déposer le fichier sur votre Mac en toute sécurité si vous êtes à la distance de partage. L’enregistrement de ces messages vocaux ailleurs est un excellent moyen de s’assurer que vous ne perdrez aucune information précieuse qu’ils contiennent.

Partage de vos messages vocaux

Comme mentionné ci-dessus, le partage d’un message vocal est incroyablement simple en accédant de nouveau à l’icône Partager pour le message sélectionné. Vous serez en mesure d’envoyer le fichier .m4a de votre message à vous-même ou à un ami via les applications Messages ou Mail et pouvez même leur envoyer un lien Dropbox si vous l’avez déjà enregistré ici.

L’enregistrement de la boîte vocale dans votre application Courrier ou Messages crée également une sorte de sauvegarde de sorte que si le message original devait être supprimé, il pourrait être à nouveau sauvegardé via ces applications.

Il arrive que nous devions conserver nos messages vocaux pour une utilisation ultérieure et que nous ne voulions pas dépendre entièrement du transporteur. Avec ces nouvelles versions d’iOS, Apple assurant une tranquillité d’esprit que vos informations ne seront pas perdus et que vous avez des options bienfaisantes pour le déplacer ailleurs.