Ce guide rapide explique comment utiliser les emojis sur Android. L’année dernière, Google a ajouté des centaines d’emoji, et les utilisateurs ont maintenant beaucoup à choisir. Lisez la suite pour savoir où ils sont, quelles sont les options disponibles et comment les utiliser.
Les caractères Emoji lors de la frappe sont devenus de plus en plus populaires sur Android et iOS. Android 6.0 Marshmallow a ajouté plus de 200, et Nougat a encore plus. Apple et Google continuent d’améliorer leur offre, ce qui est bon pour tout le monde.
Voici un guide rapide expliquant où ils sont, et le moyen le plus facile d’utiliser Android emoji tout en tapant. Vous n’aurez pas non plus besoin d’un nouveau clavier, ils sont construits en stock Android. De plus, plusieurs claviers tiers ajoutent encore plus.
De nombreux fabricants comme Samsung ont des emoji supplémentaires pour ses smartphones. Notre guide ci-dessus couvre Samsung. Ensuite, les applications de texte tierces comme Textra ont des add-ons qui fourniront des caractères iOS pour les utilisateurs Android. Rien de tout cela est nécessaire si vous exécutez Android 6.0.1 Marshmallow ou plus récent. Lequel, presque tout le monde devrait être.
Afin de profiter des nouvelles images emoji Android et des personnages qui ont été ajoutés à nos téléphones ou tablettes, les utilisateurs devront utiliser Android 6.0.1 Marshmallow. Une fois qu’ils sont, ils sont intégrés dans le stock Google Keyboard. Si vous avez un ancien téléphone, d’autres méthodes sont nécessaires.
Les utilisateurs peuvent simplement accéder à l’application de leur choix, l’application Messenger sur les smartphones Nexus, ou même Google Hangouts, et commencer à taper. Les mêmes règles s’appliquent à un e-mail. Les utilisateurs ont juste besoin de frapper le « visage souriant » emoji sur le clavier, ou appuyez longuement pour l’accès. Balayez entre eux pour trouver ce que vous voulez, car il y en a beaucoup.
Lorsque vous utilisez Google Keyboard, en fonction de l’application, vous êtes dans l’icône emoji apparaîtra automatiquement en bas à droite. Alternativement, ce sera l’action secondaire sous la touche « return ». Dans Google Hangouts et de nombreuses applications de messagerie, il est présent par défaut. Appuyez sur le smiley en bas à droite, et feuilletez tous les emoji. De tacos, visages souriants, gestes de la main, retournant l’oiseau et des centaines d’autres.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus (à gauche) le visage emoji est présent par défaut lors de l’écriture sur Android 6.0.1 Marshmallow. Taper montrera tout dans notre capture d’écran vers la droite. Ensuite, il existe d’innombrables colonnes différentes (en noir et blanc) à choisir. Faites défiler et trouvez ce que vous voulez.
Autres détails
Avec d’autres applications, comme Textra ou les applications de messagerie texte, cela peut ne pas être présent. Au lieu de cela, il y a une touche de retour comme la plupart des claviers pour taper. Les utilisateurs ont juste besoin d’appuyer et de maintenir la touche de retour, et le même smiley que ci-dessus apparaîtra au-dessus. De là, il suffit de laisser aller et le clavier emoji apparaît plein des mêmes options.
L’illustration ci-dessus montre le fonctionnement du clavier Google. Appuyez longuement sur la touche de retour pour faire apparaître un smiley, puis accorder aux utilisateurs l’accès aux plus de 200 nouveaux personnages emoji. Cette application est maintenant appelée GBoard, mais les mêmes options restent.
Il est à noter que les trois petits points sous la virgule ou la virgule (de chaque côté de la barre d’espace) peuvent également être pressés pour des options supplémentaires.
Peu importe ce que vous faites sur un smartphone ou une tablette Android, tant que le clavier est disponible, les utilisateurs peuvent accéder et utiliser l’un des caractères emoji qui ont été ajoutés dans Android 6.0.1 Marshmallow. Considérant que la plupart des utilisateurs ont été mis à jour vers Android 6.0 ou 7.0, tout le monde devrait avoir ces options. Si vous avez des questions, envoyez-nous un commentaire ci-dessous.