Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment configurer et utiliser le scanner d’empreintes digitales Galaxy Note 8. Le nouveau téléphone de Samsung est doté d’un scanner oculaire biométrique Iris, d’une reconnaissance faciale et bien plus encore, mais la plupart s’en tiennent au capteur d’empreintes digitales. C’est ce que vous devez savoir lorsque vous configurez la protection de la Note 8.
C’est le premier phablet Galaxy Note qui n’a pas de bouton d’accueil physique. Grâce aux minces lunettes et à un énorme écran Infinity de 6,3 pouces, Samsung a déplacé le lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du téléphone.
Et tandis que le lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière n’est pas dans un emplacement idéal, il fonctionne toujours très bien. Le capteur de Samsung est rapide, précis et facile à utiliser – tant que vous pouvez l’atteindre. Si vous avez ignoré les instructions lors de la configuration, voici comment profiter du scanner d’empreintes digitales du Galaxy Note 8.
Comment installer le scanner d’empreintes digitales Galaxy Note 8
Vous pouvez facilement déverrouiller votre téléphone avec une empreinte digitale, mais ce n’est pas la seule raison d’utiliser le scanner d’empreintes digitales. Utilisez-le pour vous connecter rapidement à des applications ou des sites Web sans mot de passe, ou payer pour des produits avec Samsung Pay.
Pour commencer, nous allons dans les paramètres en trouvant l’application des paramètres ou en cliquant sur l’icône des paramètres en forme d’engrenage dans la barre de notification. Maintenant, trouvez l’écran de verrouillage et le sous-menu de sécurité. Cela a toutes les options de sécurité sur la note 8, et nos instructions et captures d’écran ci-dessous vous aideront à démarrer.
- Ouvrez l’application Paramètres faites défiler jusqu’à Verrouiller l’écran et la sécurité de la liste
- Sélectionnez l’option Empreintes digitales, située à mi-chemin de l’écran. (Entrez un code PIN ou un motif pour continuer)
- Scannez une empreinte digitale et activez cette méthode d’ écran de verrouillage . Suivez simplement les instructions à l’écran. Ceux qui ont déjà une empreinte enregistrée devront sélectionner + Ajouter une empreinte digitale pour en ajouter un autre
- Localisez le lecteur d’empreintes digitales sur le dos et appuyez sur votre doigt, puis appuyez sur avec un angle ou une direction différente. Faites cela plusieurs fois jusqu’à ce que vous atteigniez 100%. Déplacez votre doigt un peu entre chaque robinet.
- Entrez un mot de passe ou une broche de sauvegarde lorsque votre empreinte est sale ou après le redémarrage du périphérique. Vous devrez entrer ce mot de passe ou cette broche après chaque redémarrage, avant d’utiliser une empreinte digitale.
- Frappez Terminé puis revenez en arrière et ajoutez un autre doigt pour l’autre main, si vous le souhaitez.
En outre, certains utilisateurs affirment que l’ajout du même doigt deux fois améliore la précision et les taux de réussite. Et bien que nous n’ayons jamais entendu parler de problèmes de lecteur d’empreintes digitales, il vaut la peine d’essayer si vous en éprouvez.
Si vous avez du mal à atteindre le lecteur d’empreintes digitales, essayez d’utiliser Smart Lock sur le Galaxy Note 8. Il vous permet de sauter en utilisant une empreinte digitale lorsque vous êtes dans un endroit de confiance ou connecté à des accessoires comme un autoradio. C’est l’une de nos fonctionnalités de sécurité Android préférées.
Autres détails
Une fois que vous avez terminé et que la note 8 est sécurisée, revenez dans le même menu de paramètres pour plus d’options. Comme nous l’avons dit plus haut, il y a quelques autres raisons d’utiliser le scanner d’empreintes digitales. Connectez-vous aux sites Web d’un simple toucher du doigt, vérifiez et connectez-vous à un compte Samsung, ou payez pour des choses via Samsung Pay.