Accueil AppleiPhone Comment sauvegarder vos photos iPhone sur iCloud ou Google Photos

Comment sauvegarder vos photos iPhone sur iCloud ou Google Photos

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment sauvegarder vos photos iPhone gratuitement sur Google Photos ou un autre service cloud, de sorte que vous n’avez pas besoin de payer Apple pour le stockage iCloud ou d’utiliser la bibliothèque iCloud. Nous vous montrerons comment configurer ceci et répondre aux questions courantes sur l’utilisation de Google Photos sur un iPhone.

Apple inclut 5 Go de stockage iCloud avec votre iPhone, mais ce n’est pas vraiment suffisant pour une sauvegarde iPhone, ou plus que quelques photos. Si vous prenez beaucoup de photos et que vous n’avez pas assez d’espace sur iCloud pour les enregistrer, vous pouvez payer Apple 99 cents par mois pour 50 Go de stockage ou vous pouvez télécharger Google Photos et sauvegarder vos photos gratuitement.

Comment sauvegarder vos photos iPhone gratuitement

Suivez ces étapes pour sauvegarder vos photos iPhone sur Google Photos gratuitement. Vous pouvez obtenir un stockage Google Photos illimité si vous choisissez une sauvegarde de qualité inférieure, sur laquelle nous nous concentrerons pour que vous puissiez tout sauvegarder gratuitement.

  1. Téléchargez l’application Google Photos sur iPhone.
  2. Lorsque vous y êtes invité, autorisez l’accès à vos photos.
  3. Le paramètre par défaut est haut, qui est un stockage illimité. Laissez le.
  4. Laissez la synchronisation WiFi uniquement.
  5. Choisissez votre compte Gmail au bas de l’écran.
  6. Appuyez sur fait.

C’est tout ce qu’il faut pour sauvegarder vos photos iPhone gratuitement avec Google Photos. Il leur faudra un certain temps pour effectuer toutes les sauvegardes, et vous pouvez appuyer sur Assistant pour voir quelles photos ont encore besoin d’être sauvegardées et vous verrez également quelques options sympas et des photos éditées automatiquement sur cet écran.

Google identifie les lieux et les objets de vos photos afin que vous puissiez les rechercher une fois les photos mises en ligne. Tant que vous laissez la qualité à High, vous ne manquerez jamais de stockage sur Google. Si vous manquez de stockage sur votre iPhone, vous risquez de rencontrer des problèmes.

Vous pouvez utiliser Google Photos pour supprimer des photos de votre iPhone déjà sauvegardées. Pour ce faire, vous devez suivre ces instructions. Ne supprimez pas les photos manuellement.

  1. Ouvrez Google Photos.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Appuyez sur Libérer de l’espace.
  4. Suivez le reste des instructions de Google.
  5. Fermez Google Photos.
  6. Ouvrez l’application Photos pour iPhone.
  7. Aller à récemment supprimé.
  8. Supprimez ces photos et vidéos.

Une fois cela fait, vous devriez avoir plus d’espace sur votre iPhone pour prendre des photos. C’est plus compliqué que d’utiliser iCloud Photo Library, donc si vous manquez constamment d’espace sur votre iPhone, mieux vaut payer 99 cents par mois pour plus de stockage iCloud que d’utiliser cette méthode.