Les sites Web modernes affichent un assez grand volume d’images et d’autres contenus multimédias. Si vous avez un internet rapide – ce ne sera pas un problème. Mais si vous êtes dans la région avec une mauvaise connexion Internet, Opera Turbo est la solution parfaite. Opera Turbo est disponible pour les utilisateurs d’Opera depuis 2009. Il compresse les données afin d’ouvrir les pages Web plus rapidement. Les résultats sont la qualité inférieure des pages Web, une ouverture plus rapide et l’utilisation des données d’économie pour environ 80%! Ce guide vous montrera comment activer le mode Turbo dans Opera.
Comment Activer Le Mode Turbo Dans Le Navigateur Opera
Qu’est-ce que Opera Turbo?
Créé par les développeurs du navigateur web Opera, le Mode Turbo est conçu pour résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs à faible débit de connexions Internet. Cette option réduit considérablement tout le trafic entrant, ce qui supprime tous les éléments inutiles sur les pages Web.
Si la vitesse de votre connexion Internet actuelle n’est pas suffisante pour un travail confortable, le navigateur supprimera automatiquement les données « lourdes » des pages.
De tels outils peuvent être utiles:
- Si votre fournisseur tente actuellement de résoudre certains problèmes de connexion, la connexion est très lente.
- Si vous utilisez une connexion ADSL.
- Si vous utilisez un internet 3g \ 4g et payez pour le trafic entrant.
Opera Turbo s’active généralement dès que la qualité de la connexion tombe en dessous d’un certain point. Dans ce cas, le navigateur passe en mode économie tant que la vitesse n’est pas stabilisée.
Si vous souhaitez activer le service manuellement, vous devez accéder au menu des paramètres d’Opera. Cela peut être fait en utilisant un bouton spécial dans le coin gauche de la fenêtre, au-dessus de la barre d’adresse. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Opera Turbo », pour l’activer. Suivez les mêmes étapes pour le désactiver.