Ces jours-ci, les internautes visitent quotidiennement des dizaines de sites Web. Pour la commodité et la productivité, les développeurs ont créé des signets – sites enregistrés dans le navigateur. Lorsque vous trouvez un site Web intéressant pour vous, vous pouvez l’ajouter à la barre de favoris dans Opera. Après cela, il sera dans un endroit pratique pour vous. Mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre barre de favoris pourrait disparaître. Cette action peut être le résultat de virus, de scripts malveillants, de défaillances logicielles et également de dommages aux secteurs du disque dur. Pour éviter de tels problèmes, les utilisateurs doivent régulièrement sauvegarder et synchroniser les données avec le compte Opera. Ce guide vous montrera comment synchroniser les données dans Opera Browser.
Comment Synchroniser Des Données Dans Opera Browser
Les stockages de nuages sont de plus en plus populaires. Tout navigateur Web populaire doit avoir son propre serveur de nuage pour stocker les informations personnelles de ses utilisateurs. Dans les versions modernes d’Opera, cette fonction est disponible dans les paramètres sous le nom « Synchronisation ».
Pour l’utiliser, vous devez avoir un compte Opera. Cette fonctionnalité est disponible gratuitement. La création du compte est facile, il suffit de suivre les instructions fournies:
Lancez le navigateur Opera.
Cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran et dans le menu déroulant, recherchez l’option « Synchronisation ».
Ensuite, vous verrez la petite fenêtre dans la fenêtre d’opéra en haut à droite avec une proposition pour créer un compte.
Entrez votre adresse e-mail et mot de passe et cliquez sur le bouton « Créer un compte ».
Après cela, vous verrez l’écran où vous devez cliquer sur le bouton « Synchroniser ».
Ensuite, votre navigateur Opera gardera une liste de vos signets sur le serveur. Si vous réinstallez Windows ou si vous perdez vos données, vous pouvez réactiver la synchronisation. Ensuite, toutes vos données seront automatiquement dans le navigateur.