Il est prévu que d’ici 2019 , la part de marché Android atteindra un étonnant 90%. Compte tenu du nombre de périphériques qui exécutent ce système d’exploitation, il devient probable pourquoi les émulateurs Android ont assisté à une croissance aussi importante. Tous les émulateurs Android sont stimulés par le concept de virtualisation – un appareil au sein d’un appareil qui vous permet d’utiliser toutes les fonctionnalités d’un appareil Android sur un ordinateur PC ou MAC
Sommaire
Les meilleures alternatives à Bluestacks
Avoir la possibilité d’exécuter des applications Android sur un PC Windows peut certainement être à portée de main. Et ce ne sont pas seulement les développeurs qui profitent de l’utilisation d’émulateurs. Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vous utiliseriez un émulateur Android en dehors du test d’une application bêta. Bluestacks est probablement l’émulateur Android orienté utilisateur le plus célèbre ici mais n’a pas réussi à devenir à la mode car c’est la meilleure solution disponible. Bien que Bluestacks Rooting vous permet de modifier les performances, mais pas si efficace
Nox App Player
Toutes les fonctionnalités de l’émulateur Nox ont été conçues en tenant compte des joueurs PC. Il y a une collection remarquable de services et d’add-ons intégrés pour rendre l’expérience de jeu plus agréable. En plus de pouvoir utiliser votre souris et votre clavier pour jouer à des jeux, vous pourrez également utiliser un contrôleur précis. En ce qui concerne la fluidité, BlueStacks n’a rien sur Nox. Il est relativement plus rapide et fonctionnera sans problème même dans les moindres configurations. Le processus d’installation est très simple: vous devrez télécharger le fichier exécutable, l’ouvrir et attendre la fin de l’installation. Une fois la configuration terminée, vous devrez cliquer sur Démarrer, et c’est tout! Pas d’étapes de configuration monotones ou de problèmes de compatibilité.
AMIDuOS
C’est un émulateur basé sur la productivité. C’est un choix robuste pour ceux qui sont à l’affût d’un environnement Android adapté à l’exécution de tâches telles que les devoirs, les tâches de bureau et la gestion des données. Même s’il n’y a pas de fonctionnalités explicitement créées pour les jeux, les deux ont été testés parallèlement, et l’expérience AMIDuOS se trouve juste à côté de Nox Player.
Andy (Android)
C’est un émulateur Android complètement gratuit. Vous ne verrez aucune publicité ou bloatware qui paralyserait votre expérience complète. Contrairement aux autres émulateurs Android, Andy ne vous oblige pas à exécuter le programme en mode plein écran ou dans une fenêtre de taille spécifique. Vous pouvez modifier et redimensionner la fenêtre pour répondre entièrement à vos besoins. De même, vous pouvez également choisir la résolution et les paramètres DPI désirés dans la barre d’état.
Ko Joueur
Ce joueur a introduit une sorte de relativement tard dans le marché de l’émulateur Android. Peut-être, cela pourrait être la raison pour laquelle il n’a pas gagné en popularité parmi de nombreux joueurs Android. L’objectif principal de cet émulateur est précisément sur le jeu. Vous pouvez utiliser la technique de mappage de touches pour copier les actions d’un contrôleur avec votre clavier, et la plate-forme permet également aux joueurs d’enregistrer leurs statistiques de jeu et de les télécharger en ligne avec une fonctionnalité inhérente.
YouWave Emulateur
C’était l’un des premiers concurrents de Bluestack. La principale raison de son échec était l’étiquette de prix coûteuse. Bien qu’il ait une version gratuite, il vous limitera à Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Si vous envisagez d’acheter la version complète de Lollipop, vous aurez besoin de mettre ensemble 30 $.
Conclusion
Dernier point mais non le moindre, tout se confine à ce que vous regardez. Si vous cherchez de la solidité pour exécuter des tâches de productivité, je vous suggère plutôt d’utiliser AmigaOS. Si et seulement si vous cherchez une bonne expérience de jeu, je choisirais Nox App Player. Enfin, si vous cherchez un émulateur gratuit qui tournerait sur la version la plus récente d’Android, Remix OS est votre seule option.