Même avant qu’il y ait des applications pour transférer des données, Bluetooth était là pour partager des images, des vidéos et de la musique ou d’autres fichiers avec d’autres. Deux appareils peuvent être connectés les uns aux autres avec Bluetooth sans fil. Nous utilisons généralement le Bluetooth pour nous connecter sans fil à notre voiture ou à nos casques pour écouter de la musique. Les problèmes de Bluetooth sur un smartphone peuvent être gênants et certains utilisateurs de Note 8 semblent être confrontés à des problèmes avec leur Bluetooth. Cependant, il peut être facilement résolu. Voici comment réparer les problèmes Bluetooth sur Galaxy Note 8.
Moyens de réparer Bluetooth Galaxy Note 8
Les plaintes qui ont été signalées à ce sujet étaient – Les appareils Bluetooth ne sont pas reconnus par le téléphone et s’ils sont visibles, ils ne se connectent pas.
Étape 1 : Pour la première solution, vous pouvez simplement déconnecter la connexion Bluetooth, puis essayez de la connecter à nouveau.
Étape 2 : Si le problème persiste, vous pouvez effacer le cache du Bluetooth. Suivez les étapes ci-dessous pour vider le cache de Bluetooth et résoudre les problèmes liés à Bluetooth Note 8:
- Accédez à Paramètres et accédez au Gestionnaire d’applications dans les options
- Balayez vers la droite pour afficher tous les onglets
- Localisez l’onglet Bluetooth et appuyez dessus pour sélectionner l’option forcer l’arrêt
- Maintenant, appuyez sur Effacer le cache, puis effacer les données
- Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.
- Quittez, puis redémarrez votre Galaxy Note 8.
Étape 3 : Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez effacer la partition de cache de votre smartphone. L’effacement de la partition cache de votre Note 8 est également un excellent moyen de résoudre les problèmes. L’effacement de la partition cache ne supprime aucune donnée. Non seulement votre téléphone deviendra rapide, mais tout petit problème comme celui-ci sera également résolu. Voici ce que tu dois faire:
- Vous devez d’abord sauvegarder vos données dans la mémoire interne. Ceux qui ont Anti-vol activé sur leur téléphone devront utiliser leurs informations d’identification Google pour terminer le processus.
- Maintenant, éteignez la note 8
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Bixby, le bouton Volume Up et le bouton d’alimentation
- Comme vous voyez le logo Android affiché sur votre écran, laissez aller tous les boutons
- Vous devez utiliser le bouton de réduction du volume pour naviguer et mettre en surbrillance la « partition de cache Wipe »
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner l’option
- Utilisez à nouveau le bouton de réduction du volume et lorsque vous sélectionnez « Oui », utilisez le bouton d’alimentation pour sélectionner
- Le processus va commencer et lorsque la partition de cache est effacée, le « Redémarrage du système » est automatiquement mis en surbrillance
- Utilisez le bouton d’alimentation et redémarrez la note 8
Vos problèmes de Bluetooth seront résolus. Vous pourrez connecter votre téléphone à d’autres appareils Bluetooth. Utilisez les moyens ci-dessus pour résoudre les problèmes de Bluetooth Galaxy Note 8.