Avez-vous acheté le dernier phare de Samsung, le Galaxy Note 8? Eh bien, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs appareils Android à ce jour qui est conçu pour offrir une excellente performance. Cependant, chaque smartphone est confronté à un décalage avec le temps que vous continuez à utiliser de plus en plus. Les raisons sont des tonnes d’applications sur l’appareil, la mémoire cache, etc. Nous avons mentionné quelques-uns des meilleurs conseils pour améliorer les performances de votre nouvel appareil. Continuez à lire cet article qui explique comment accélérer Galaxy Note 8.
Sommaire
Comment Accélérer Galaxy Note 8
Il existe quelques conseils utiles pour améliorer les performances globales de votre Galaxy Note 8 et nous les avons énumérés un par un.
Activer Les Options Du Développeur Et Réduire L’échelle D’animation
Il existe plusieurs fonctionnalités cachées dans les options de développement dans le téléphone Android et vous pouvez gérer les performances dans une large mesure en les utilisant. Ainsi, la première tâche consiste à activer les options du développeur. Pour ce faire, dirigez-vous vers Paramètres > A propos du téléphone > Infos sur le logiciel > Numéro de build. Maintenant, tapez sur le numéro de build 7 fois et cela activera les options de développement sous les paramètres.
Maintenant, répondez et revenez aux paramètres. Ici, vous remarquerez les options de développement. Tapez dessus et vous remarquerez les options d’animation telles que l’échelle d’animation Windows, l’échelle des animations Transitions et l’échelle de durée de l’animation. Ils ont tous la valeur par défaut. Il vous est suggéré de définir la valeur à 0.5x pour obtenir de meilleures performances. Une fois cela fait, redémarrez le téléphone et vous remarquerez certainement une énorme amélioration dans la performance.
Restreindre La Limite Du Processus D’arrière-Plan
Une autre astuce pour accélérer Galaxy Note 8 consiste à réduire la limite du processus d’arrière-plan. Si vous n’êtes pas prêt à faire des compromis sur l’animation, cette étape peut suffire à améliorer les performances globales du système. Cette fonctionnalité est cachée sous les options de développement. Ainsi, une fois que vous l’avez activé, passez à la définition de la limite du processus d’arrière-plan.
La limite de processus d’arrière-plan garde juste la RAM inutilisée et n’affecte pas d’autres choses sur le téléphone. Donc, allez dans Paramètres > Options de développement > faites défiler jusqu’à la limite de processus d’arrière-plan > Sélectionnez l’option 4 processus. C’est tout. Il suffit ensuite de redémarrer le téléphone et vous remarquerez une nette amélioration de la performance.
Activer Les Activités Ne Pas Conserver
Une fonctionnalité cachée supplémentaire dans les options de développement qui peuvent améliorer les performances est l’option Ne pas conserver. Lorsque nous fermons certaines applications, elles continuent à fonctionner en arrière-plan en continu jusqu’à ce que l’appareil manque de mémoire. Et cela arrive avec chaque programme que nous utilisons. Mais, lorsque les activités Ne pas conserver sont activées, une application est immédiatement fermée dès que nous la fermons. Plus besoin de courir en arrière-plan, il peut ainsi économiser beaucoup d’espace tout en utilisant moins de mémoire. Ainsi vous apprécierez l’excellente performance avec cette fonctionnalité activée. Encore une fois activer les options de développement et faites défiler vers le bas pour trouver cette fonctionnalité Ne pas garder les activités. Allumez-le et c’est tout.
Passer À Un Autre Lanceur
La propre interface utilisateur de Samsung, l’interface utilisateur de TouchWiz, est sans aucun doute très interactif, mais elle est remplie de nombreuses options de personnalisation qui rendent les choses plus difficiles. Donc, il est bon de passer à d’autres lanceurs tels que Google Now ou Nova launcher pour de meilleures performances. Alors que Nova Launcher est conçu pour vous permettre de profiter de la performance la plus rapide et la plus rapide, Google Now est très simple et belle. Donc, il est toujours suggéré d’obtenir l’un des lanceurs parmi Google Now et Nova pour avoir une meilleure performance.
Débarrassez-Vous Des Applications Inutilisées
Notre téléphone est normalement rempli de nombreuses applications et nous les utilisons rarement. Donc, en réalité, il existe de nombreuses applications inutilisées que nous avons téléchargées une fois pour vérifier son service et depuis lors, il reste inutilisé. Alors, pourquoi ne pas se débarrasser de ces applications inutilisées? Il suffit de désactiver ou de désinstaller les applications inutiles de votre Galaxy Note 8. Cela libérera de l’espace sur votre Note 8 et une bonne quantité de RAM sera sauvegardée. Voici comment désactiver ou désinstaller les applications inutilisées sur votre Galaxy Note 8.
Accédez à Paramètres > Applications > Sélectionnez les applications une par une > choisissez de désactiver ou de désinstaller les applications inutilisées. Maintenant, vous remarquerez certainement des améliorations majeures dans la performance.
Continuez À Nettoyer Le Cache Régulièrement
Quelles que soient les applications ou les jeux que nous utilisons sur notre appareil, tous utilisent une version mise en cache et les stocke dans la mémoire interne. Cette version en cache est très utile pour le multitâche qui vous offre un accès instantané à chaque application et jeu. Mais lorsque la quantité de cache est élevée, cela entrave la performance globale du smartphone. Donc, c’est une bonne astuce pour effacer le cache de chaque application très souvent pour libérer de l’espace précieux. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Applications > sélectionnez une application et effacez son cache.
Désactiver Le Mode D’affichage Toujours Activé
Le mode d’affichage Always on est très utile sur les appareils Galaxy introduits par Samsung avec le Galaxy S6. Cette fonction maintient l’affichage toujours activé afin que vous puissiez consulter l’heure, la date et les notifications facilement. Mais malheureusement, cela mange aussi une grande quantité de batterie et affecte un peu la performance. Donc, il est bon de désactiver cette fonction pour avoir de meilleures performances sur votre Galaxy Note 8. Encore une fois, vous devez vous diriger vers Paramètres > Affichage > Toujours sur l’affichage et basculer le commutateur pour l’éteindre.
Donc, voici comment accélérer Galaxy Note 8. Effectuez toutes les étapes ci-dessus un par un et vous êtes lié à faire face à des améliorations notables dans les performances globales.