Au cours de la dernière décennie, le système GPS ou Global Positioning System a acquis une importance considérable dans les smartphones. Il existe une variété d’applications basées sur le GPS, offrant une gamme de services aux utilisateurs. Du suivi des lieux de la famille et des amis à la localisation de votre lieu de réunion dans une nouvelle ville – le GPS est une bouée de sauvetage. Plusieurs fonctions d’un smartphone dépendent du GPS, tel que le tracker du smartphone. Donc, si votre GPS ne fonctionne pas correctement, vous avez tendance à être perdu.
Les utilisateurs de Google Pixel 2 sont confrontés à des problèmes de GPS depuis son lancement. Si vous rencontrez des problèmes de suivi sur votre smartphone, voici quelques solutions possibles que nous vous avons énumérées ci-dessous. Voici comment réparer les problèmes GPS de Google Pixel 2.
Sommaire
Méthodes Pour Corriger Les Problèmes GPS De Google Pixel 2
Méthode 1
En cas de problème de navigation dans votre GPS, il peut s’agir d’un problème logiciel ou de l’antenne GPS de votre appareil. Habituellement, le problème est avec le logiciel et afin de résoudre ce problème, procédez comme suit:
- Aller aux paramètres
- Sur cet écran, appuyez sur Localisation
- Ici sélectionnez Mode et sur les trois options que vous obtenez choisissez Haute précision
- Quittez et essayez votre système GPS pour vérifier si la navigation fonctionne bien
Méthode 2
Effacer le cache de Google Maps peut également aider à résoudre les problèmes GPS:
- Aller aux paramètres
- Localisez et tapez sur Maps dans la liste
- Ensuite, appuyez sur Stockage, puis sur Effacer le cache
Méthode 3
Utilisez une application – État du GPS et boîte à outils. Vous pouvez télécharger cette application sur Google Play Store. En plus d’être facile à utiliser, c’est aussi une application utile et aide à améliorer votre navigation. Votre téléphone peut localiser un satellite GPS plus rapidement avec cette application.
Voici quelques méthodes simples pour résoudre vos problèmes de GPS Google Pixel 2.