Les applications qui ne répondent pas peuvent être un réel problème si vous travaillez sur votre PC ou votre smartphone. Cependant, les forcer à les fermer et les relancer presque toujours fait l’affaire quelle que soit la plate-forme de votre choix. Sur iOS, les applications de fermeture forcée étaient relativement simples, ce qui obligeait les utilisateurs à simplement double-cliquer sur le bouton Accueil et à balayer l’application qui ne fonctionnait pas correctement. Cependant, les choses ont changé avec l’introduction de l’iPhone X, qui n’a pas le bouton Home, c’est pourquoi Apple a dû repenser de nombreuses actions et gestes pour interagir avec l’appareil. Forcer la fermeture des applications est l’une de ces actions qui se fait un peu différemment sur l’iPhone X en l’absence du bouton Accueil, donc au cas où vous vous demandez comment procéder, voici ce que vous devez faire:
Comment forcer la fermeture des applications sur l’iPhone X
- Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran, puis balayez vers la droite en un seul mouvement sans lever le doigt pour accéder au mode « App Switcher ». Ne retirez votre doigt de l’écran qu’après l’apparition des cartes d’application, comme indiqué dans le clip ci-dessous.
- Appuyez et maintenez l’une des cartes, et vous verrez un signe « – » (Moins) apparaître dans une bulle rouge en haut à gauche de chaque carte d’application. Vous pouvez maintenant soit appuyer sur la bulle rouge ou glisser vers le haut sur une carte pour forcer la fermeture de cette application.
Utilisez les nouveaux contrôles de mouvement pour forcer la fermeture des applications sur l’iPhone X
C’est tout, les amis. Il est vraiment facile de forcer des applications proches sur l’iPhone X, même sans le bouton Home physique qui était devenu une marque pour tous les iPhone au cours de la dernière décennie. Bien que tous les nouveaux contrôles basés sur les gestes prennent un peu de temps pour s’y habituer, ils sont assez intuitifs une fois que vous vous y êtes habitué, bien qu’ils ne soient peut-être pas la tasse de thé de tout le monde.