Accueil Android Comment désactiver les notifications Android pour différents réseaux sociaux

Comment désactiver les notifications Android pour différents réseaux sociaux

Savoir comment désactiver les notifications de votre téléphone peut être une vraie bouée de sauvetage. Cela peut signifier la différence entre profiter d’un moment de tranquillité ou avoir à faire face à des notifications dont vous n’avez rien à faire.

Désactiver les notifications sur votre réseau social favori est une tâche facile. Après les avoir désactivés, vous pourrez (avec un peu de chance) profiter de la tranquillité d’esprit et être en mesure de laisser votre téléphone seul.

Si vous souhaitez désactiver complètement les notifications WhatsApp, ouvrez l’application et appuyez sur les trois points verticaux. Tapez sur « Paramètres », puis sur « Notifications ». Décochez simplement la case « Tonalités de conversation » pour désactiver les notifications pour tous les groupes et contacts. Assurez-vous que l’option vibreur est désactivée car cela peut également drainer la batterie de votre téléphone.

Pour désactiver les notifications pour un contact ou un groupe particulier, ouvrez simplement ce contact / groupe et appuyez sur les trois points verticaux. Sélectionnez « Mute notifications » et choisissez combien de temps vous souhaitez les couper. Vous pouvez choisir entre huit heures, une semaine ou une année.

Ouvrez l’application Facebook sur votre appareil Android et appuyez sur les trois lignes horizontales. Balayez vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’option Paramètres de notifications. Lorsque vous l’ouvrez, vous allez voir tout ce que vous recevez.

Appuyez sur la catégorie pour les notifications que vous souhaitez modifier et désactiver les notifications ou comment les recevoir. Parcourez simplement les sujets et faites les changements que vous voulez faire.

Si les notifications de Snapchat deviennent insupportables, vous pouvez les désactiver en ouvrant l’application et en appuyant sur l’icône fantôme. Sélectionnez la roue dentée dans le coin supérieur droit et appuyez sur « Paramètres de notification. » Décochez la case « Recevoir des notifications » et dites au revoir aux notifications.

Si vos amis vous rendent fou avec trop de messages, alors il est temps de désactiver ces notifications. Ouvrez Instagram et appuyez sur l’icône du profil (la dernière à droite), puis appuyez sur les trois points verticaux.

Balayez vers le bas dans la section Paramètres et appuyez sur l’option « Notifications Push ». Vous verrez une longue liste de choses pour lesquelles vous pouvez désactiver les notifications.

Vous pouvez limiter les notifications en les recevant uniquement lorsque les personnes que vous connaissez font quelque chose, ou vous pouvez les désactiver complètement.

Heureusement, Twitter vous offre également diverses options pour modifier le nombre de notifications que vous recevez. Vous pouvez ignorer les notifications de personnes spécifiques ou pour un type de contenu particulier.

Pour ce faire, ouvrez Twitter et allez à l’onglet des notifications et appuyez sur la roue dentée en bas à droite. En appuyant sur Filtres avancés, vous pouvez ignorer les notifications de personnes que vous ne suivez pas, qui ne vous suivent pas, d’un nouveau compte, d’une photo de profil par défaut, etc.

Dans Notifications Push, vous pouvez désactiver les notifications qui vous informent des likes, retweets, mentions et réponses, tags de photos, nouveaux abonnés, moments, actualités, recommandations et plus encore! Tant que vous y êtes, vous pouvez également modifier la façon dont vous recevez les notifications, par exemple en désactivant l’option de vibration, en utilisant uniquement une sonnerie ou en utilisant simplement un voyant de notification.

Alors que les notifications sont un excellent moyen de se tenir au courant de ce qui se passe dans vos réseaux sociaux préférés, elles peuvent aussi devenir incontrôlables et devenir incontrôlables. Comment gérez-vous les notifications? Partagez votre opinion dans les commentaires.