Accueil Internet Comment débloquer un site à l’aide de Chrome

Comment débloquer un site à l’aide de Chrome

Étant donné que Microsoft Windows vous permet de bloquer les sites Web malveillants ou dangereux afin de protéger votre ordinateur et vos informations personnelles, si vous ne pouvez pas accéder à un site Web à l’aide de Google Chrome, cela peut être bloqué. Débloquer un site web ne prend que quelques secondes; Cependant, gardez à l’esprit que le site en question peut effectivement être dangereux et peut endommager votre ordinateur ou vos données. Si vous ne trouvez pas le site Web dans la liste des sites sensibles, il peut être bloqué à partir du fichier Hosts.

Débloquer un site Web de la liste des sites à accès restreint

Étape 1

Lancez Google Chrome, cliquez sur le bouton de menu Chrome – marqué par trois lignes horizontales – puis choisissez « Paramètres » dans le menu pour ouvrir la page Paramètres.

Étape 2

Cliquez sur le lien « Afficher les paramètres avancés … », puis cliquez sur le bouton « Modifier les paramètres proxy … » dans la section Réseau.

Étape 3

Cliquez sur l’onglet « Sécurité », sélectionnez la zone « Sites sensibles », puis cliquez sur le bouton « Sites » pour ouvrir la fenêtre Sites sensibles.

Étape 4

Sélectionnez le site Web bloqué dans la liste des sites Web, puis cliquez sur le bouton « Supprimer » pour le débloquer. Cliquez sur « Fermer » pour fermer la fenêtre Sites sensibles, puis cliquez sur « OK » pour fermer la fenêtre Propriétés Internet.

Débloquer un site du fichier Hosts

Étape 1

Appuyez sur « Windows-X » pour développer le menu Windows Power User, puis cliquez sur « Explorateur de fichiers » pour lancer l’application.

Étape 2

Sélectionnez le lecteur qui contient le système d’exploitation Windows, puis ouvrez le dossier « Windows \ System32 \ drivers \ etc ».

Étape 3

Double-cliquez sur le fichier « Hôtes », choisissez « Bloc-notes » dans la liste des programmes installés, puis cliquez sur « OK » pour ouvrir le fichier en utilisant le Bloc-notes.

Étape 4

Localisez l’URL du site Web bloqué dans le fichier Hosts, sélectionnez la ligne entière qui contient l’URL et appuyez sur « Supprimer » pour l’effacer.

Étape 5

Appuyez sur « Ctrl-S » pour enregistrer les modifications, puis fermez le Bloc-notes. Vous devrez peut-être redémarrer Google Chrome avant que les modifications prennent effet.