Quiconque utilise un iPhone depuis un certain temps apprend rapidement quelques fonctions clés. L’un des plus importants – au moins en termes de garder les choses organisées – est la procédure pour déplacer ou supprimer des applications. Vous connaissez l’exercice: touchez une icône d’application et maintenez. Les applications commencent à trembler et vous pouvez ensuite les déplacer ou cliquer sur le « x » dans le coin de l’icône pour le supprimer.
Cependant, la mise à niveau vers un iPhone 6s ou iPhone 7 et la « prise en main » est susceptible de se traduire par ceci:
J’ai récemment passé d’un iPhone 6 à un 7 Plus et ce que j’ai vu quand j’ai essayé de supprimer une application était initialement un scratcheur. Les nouveaux iPhones intègrent une fonction sensible à la pression appelée 3D Touch. Appuyez sur l’icône d’une application pour afficher un menu d’actions rapides. Alors, comment déplacez-vous ou supprimez-vous une application?
Comment déplacer et supprimer des applications sur un iPhone 7 avec 3D Touch
Tout est dans la pression tactile. Suivez exactement la même procédure « Touch and Hold » comme toujours, mais utilisez une légère touche sur l’icône de l’application. Placez votre doigt dessus sans appliquer de pression. Si vous le faites correctement, vous verrez l’écran d’accueil attendu plein d’icônes d’applications tremblantes et vous pouvez déplacer et supprimer comme d’habitude.
Si vous obtenez l’écran flou avec une icône d’application et une boîte de dialogue d’action, cela signifie que vous avez appuyé trop fort et que vous avez appelé 3D Touch. Il faudra peut-être quelques essais pour s’en rendre compte, mais une fois que vous l’aurez compris, vous reprendrez vos activités.
Si vous continuez à trouver un défi, il existe un moyen de réduire la sensibilité de 3D Touch.
Dans Paramètres, choisissez Général, puis Accessibilité et faites défiler jusqu’à 3D tactile. Là, vous pouvez modifier la sensibilité de sorte qu’il nécessite plus de pression pour activer les fonctions 3D Touch.