Lorsque vous activez l’option Synchroniser la musique dans iTunes 11, un avertissement apparaît indiquant que toute la musique existante sera effacée sur votre iPhone avant la synchronisation de votre bibliothèque. Ce n’est pas un gros problème si votre bibliothèque contient également votre ancienne musique, car ces fichiers seront synchronisés sur l’iPhone. Cependant, si vous avez déjà supprimé votre ancienne musique de votre bibliothèque ou si vous tentez d’ajouter de la musique à partir d’un autre ordinateur, vous perdrez les anciens fichiers. Par conséquent, pour préserver la musique existante, vous devez remplacer les paramètres de synchronisation automatique et choisir d’ajouter manuellement de la musique.
Sommaire
Étape 1
Appuyez et maintenez les touches « Ctrl-Shift » sur votre ordinateur, puis connectez le câble de synchronisation USB de l’iPhone à votre ordinateur. Ouvrez iTunes s’il ne s’ouvre pas automatiquement.
Étape 2
Relâchez les touches lorsque votre iPhone apparaît dans la liste des appareils connectés. En maintenant les touches enfoncées, vous évitez toute synchronisation automatique qui pourrait se produire.
Étape 3
Cliquez sur « iPhone » dans la liste des appareils, sélectionnez l’onglet « Résumé », puis cochez « Gérer manuellement la musique et les vidéos ».
Étape 4
Cliquez sur « Terminé », ouvrez votre bibliothèque musicale et localisez les nouvelles chansons.
Étape 5
Cliquez et faites glisser les nouvelles chansons vers la droite. Lorsque vous faites glisser, une barre latérale apparaît avec votre appareil iPhone répertorié. Déposez les chansons sur cette étiquette pour synchroniser manuellement la nouvelle chanson sans supprimer les chansons existantes.
Choses dont vous aurez besoin
- Câble de synchronisation USB