Convertissez les morceaux accrocheurs de vos playlists en sonneries directement à partir de votre iPhone en utilisant l’application gratuite d’édition musicale GarageBand d’Apple. Contrairement à d’autres applications de sonnerie, GarageBand vous permet d’enregistrer vos créations directement sur l’iPhone. Vous pouvez commencer à utiliser les sonneries immédiatement sans devoir d’abord synchroniser votre téléphone avec iTunes ou le connecter à un ordinateur.

Étape 1

Installez et lancez l’application GarageBand sur votre iPhone.

Étape 2

Appuyez sur la flèche dans le coin supérieur gauche si c’est la première fois que vous utilisez l’application, puis sélectionnez « Ma chanson » pour aller à l’écran principal.

Étape 3

Cliquez sur le signe « + » sur l’écran principal, puis sélectionnez « Nouvelle chanson » pour commencer à créer votre sonnerie.

Étape 4

Appuyez sur l’icône du clavier pour accéder à l’écran d’édition musicale. Si vous voyez des touches de piano à l’écran, appuyez sur les trois lignes horizontales de la barre d’outils pour passer en mode multi-piste.

Étape 5

Cliquez sur l’icône « + » dans le coin supérieur droit, appuyez sur « Section A », puis basculez le paramètre automatique sur « On » afin que GarageBand affiche toute la longueur de la chanson lorsque vous l’importez. Ce paramètre est utile lorsque vous souhaitez créer une sonnerie à partir du milieu d’une chanson. Appuyez sur « Song Sections » et « Done » pour revenir à l’écran d’édition.

Étape 6

Cliquez sur l’icône en forme de boucle dans la barre d’outils, puis sélectionnez « Musique » pour accéder à votre bibliothèque de chansons. Appuyez sur « Playlists » pour voir vos playlists iPhone. Sélectionnez une liste de lecture, puis touchez et maintenez une chanson pour l’importer dans GarageBand.

Étape 7

Appuyez sur la case violette affichée si vous souhaitez ajuster la durée de la sonnerie ou sélectionner un clip à partir du milieu de la chanson. Faites glisser les côtés de la boîte pour ajuster les points de départ et d’arrêt. Cliquez sur le bouton « Play » à tout moment pour entendre un aperçu de votre sélection. Pour utiliser les 30 premières secondes comme sonnerie, laissez la boîte dans son emplacement d’origine.

Étape 8

Appuyez sur la flèche dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Mes chansons » lorsque vous êtes prêt à créer la sonnerie. Tapez et maintenez l’icône « My Song » sur l’écran suivant jusqu’à ce que l’icône commence à se trémousser.

Étape 9

Appuyez sur l’icône Partager, puis sélectionnez « Sonnerie » dans les options. Tapez un nom pour la nouvelle sonnerie, puis appuyez sur « Exporter » pour ajouter la sonnerie directement à votre iPhone.

Étape 10

Appuyez sur « Utiliser le son comme » sur l’écran pop-up si vous souhaitez affecter la sonnerie immédiatement. Vous pouvez choisir d’en faire votre sonnerie d’appel standard, votre sonnerie de texte standard ou l’affecter à un contact spécifique. Si vous ne voulez pas attribuer la sonnerie, cliquez plutôt sur « OK » ou « Terminé ».