Vous pouvez extraire les sonneries de votre iPhone et les enregistrer sur votre bureau en utilisant iTunes lorsque le téléphone est connecté à votre ordinateur à l’aide du câble de données USB. Désactivez la synchronisation automatique pour les iPhone et les iPad dans le menu des préférences d’iTunes, puis sauvegardez votre appareil pour ne pas perdre de données pendant l’opération. Vous pouvez ensuite synchroniser iTunes et l’iPhone pour transférer vos sons entre l’appareil et l’ordinateur. Glissez et déposez des sons d’iTunes sur votre ordinateur à l’aide de Windows File Explorer.
Sommaire
Désactiver la synchronisation automatique
Étape 1
Obtenir et installer la dernière version d’iTunes à partir d’Apple (voir Ressources).
Étape 2
Ouvrez iTunes sur votre bureau, mais ne connectez pas encore l’iPhone à l’ordinateur.
Étape 3
Cliquez sur le menu « iTunes », puis cliquez sur « Préférences » pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences.
Étape 4
Cliquez sur l’onglet « Périphérique », puis cochez l’option « Empêcher automatiquement les iPod, iPhone et iPad de se synchroniser ». Cliquez sur « OK », puis fermez la fenêtre Préférences.
Sauvegarder l’iPhone
Étape 1
Connectez l’iPhone à votre ordinateur avec le câble de données USB, puis ouvrez iTunes si le programme ne se lance pas automatiquement.
Étape 2
Appuyez sur le bouton « Ctrl », puis cliquez sur le nom de l’iPhone dans la section Appareils du menu latéral gauche.
Étape 3
Cliquez sur l’option « Sauvegarde », puis suivez les instructions à l’écran pour sauvegarder et enregistrer les données de votre iPhone. Vous pouvez également cliquer sur l’onglet « Résumé », puis sur « Sauvegarder l’iPhone » dans le panneau Résumé.
Tons d’extrait
Étape 1
Ouvrez iTunes avec votre iPhone connecté à votre ordinateur via le câble de données USB, puis cliquez sur le nom de votre appareil dans la catégorie Appareils dans la barre latérale gauche.
Étape 2
Cliquez sur l’onglet « Tonalités » dans iTunes pour ouvrir la boîte de dialogue Tones.
Étape 3
Cochez la case « Sync Tones », puis cliquez sur « Apply ». Les sons sont immédiatement synchronisés avec iTunes.
Étape 4
Cliquez avec le bouton droit sur une sonnerie dans la liste Tones dans iTunes. Cliquez sur « Ouvrir dans l’Explorateur Windows » pour ouvrir le fichier dans l’application Explorateur de fichiers. Faites glisser les tons d’iTunes et déposez-les sur votre bureau en utilisant l’Explorateur.
Note
- Vous pouvez configurer iTunes pour demander une invite avant la synchronisation automatique lorsque les périphériques se connectent à l’ordinateur. Vérifiez l’option dans la boîte de dialogue Préférences iTunes.
Attention
- Les informations fournies dans ces étapes s’appliquent à iOS 7 et iTunes, version 11. Les instructions peuvent varier légèrement ou de manière significative pour les autres versions d’iOS ou d’iTunes.