Garder une copie de sauvegarde des contacts sur votre iPhone, iPod ou iPad garantit que vous ne perdrez pas contact avec les personnes dans votre vie si vous perdez ou endommagez votre appareil. Il peut également vous aider à mettre rapidement en route un nouvel appareil, ce qui vous permet d’importer vos contacts existants sur d’autres appareils Apple iOS sans avoir à les entrer manuellement. La sauvegarde des contacts est gérée dans iTunes via la fonction de synchronisation du programme, ce qui signifie que vous pouvez stocker une copie de vos contacts en même temps que vous sauvegardez votre musique et d’autres fichiers multimédias.
Sommaire
Étape 1
Connectez l’appareil iOS à l’ordinateur via le câble USB, puis ouvrez iTunes.
Étape 2
Cliquez sur l’icône de l’appareil dans la barre d’outils et sélectionnez l’onglet « Info ».
Étape 3
Cochez la case « Synchroniser les contacts » et utilisez les options du menu pour choisir entre « Tous les contacts » ou « Groupes sélectionnés ». Si vous choisissez « Groupes sélectionnés », sélectionnez les groupes de contacts que vous souhaitez importer en cliquant sur leurs cases à cocher.
Étape 4
Cliquez sur « Appliquer » pour synchroniser le contenu de votre appareil, y compris les contacts, sur iTunes. Si vous n’avez jamais synchronisé les contacts de votre appareil avec iTunes auparavant, vous obtiendrez une invite d’avertissement vous demandant si vous souhaitez fusionner ou remplacer les informations déjà présentes sur votre appareil. Sélectionnez « Fusionner les informations » pour conserver les données de contact existantes de votre appareil dans la sauvegarde.
Choses dont vous aurez besoin
- appareil iOS
- Ordinateur avec iTunes installé
- Câble adaptateur Apple 30 broches vers USB ou câble Lightning vers USB (selon l’appareil iOS)
Note
- Vous pouvez restaurer les contacts et autres contenus que vous avez sauvegardés en sélectionnant l’icône de votre appareil dans iTunes et en cliquant sur le bouton « Restaurer la sauvegarde ». Cela vous donnera une liste des sauvegardes disponibles à restaurer.
Attention
- Les informations contenues dans cet article s’appliquent à iTunes 11. Il peut varier légèrement ou de manière significative avec d’autres versions ou produits.